Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 16:50

Suite à une réclamation émanant d'une amie dont l'avis compte beaucoup pour moi (cf commentaire d'Alice dans l'article de ce matin….!), je me remets à la plume pour vous poster ce ptit billet ….

Autant vous avouer que son commentaire m'a posé problème : quand je consulte des blogs mode (quotidiennement !) je ne lis que très rarement les blablateries qui accompagnent les photos, si ce n'est pour savoir où diable elles ont déniché telle ou telle pièce !


En effet les considérations du type "aujourd'hui j'ai reçu ma facture de téléphone, elle était exorbitante, du coup je vais devoir attendre les soldes pour m'acheter la paire de bottines sur laquelle je lorgne depuis de lustres…. Avec une grande crainte : restera-t-il du 38 en vert tilleul ? Trop trop dur pour moi" ne m'intéressent franchement pas….


Alors que faire ? Ignorer la réclamation de ma ptite Alice chérie, celle qui m'a si gentiment encouragé dès le début pour ce blog ? Me lancer moi aussi dans une diarrhée verbale de bloggeuse qui se croit intéressante ?

La question m'a taraudé longtemps…

Et puis, finalement, je me suis dit qu'après tout, je ne force pas les gens à me lire, et si vous voulez vous contenter de regarder les images, je ne vous en tiendrais absolument pas rigueur, ayant conscience que mes diatribes fashiono-philosophico-existentielles ne sont pas d'un grand intérêt !

D'ailleurs, je vous encourage à me dire en commentaire ce que vous en pensez :

Sondage du jour : Pour ou contre Pauline la piplette qui vous bassine ou vous amuse avec ses petites histoires superficielles ?

Après avoir finalement décidé d'écouter la sage et douce voix de ma ptite Alice, une deuxième question m'a heurtée de plein fouet (dieu que ça fait mal !) : qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter ?

Ma vie professionnelle, bien que trépidante,  n'est pas très glamour et n'a absolument pas sa place sur un blog mode (sauf pour l'article Fashion Seniors !).

Ma vie sociale est en ce moment bien creuse (boulot boulot).

Ma vie acheteuse est bien remplie, mais depuis que ma très chère maman s'est inscrite à la newsletter de ce blog, je dois faire très attention à ce que je dis car elle en profite insidieusement pour me surveiller…. Enfin, pour surveiller ma carte bancaire à vrai dire….

C'est encore ma vie de "SDF" qui est la plus intéressante. Car en ce moment, je ne suis pas plus de deux semaines au même endroit, ce qui me pose des problèmes existentiels dont vous n'avez probablement pas idée…

QU'EST-CE QUE JE METS DANS MA VALISE ??? (ou plutôt qu'est-ce que je ne mets pas dans ma valise...)

Avec un facteur très très très limitant : je voyage en train, donc je porte mes bagages toute seule comme une grande….

Problème n°1 : A cette saison, on ne sait jamais trop à l'avance le temps qu'il va faire donc il faut tout prévoir, de la canicule à la giboulée. (= fausse excuse)

Problème n°2 : Si vous voulez des photos inédites avec des fringues encore jamais vues ici, je dois diversifier au maximum le contenu de ma suitcase chérie/détestée !

Problème n°3 : Comme je suis atteinte d'une fièvre acheteuse chronique, il faut laisser de la place dans la valise pour les achats (surtout en période de soldes !!! oh et puis même quand c'est pas les soldes !!)

Problème n°4 : entre les soirées où j'ai envie d'être classe, les soirées concert/festival où il vaut mieux pas être trop chic, les trucs professionnels où certaines de mes tenues proches du déguisement ne feraient pas très bon effet, les jours où j'ai juste envie d'être habillée comme un sac…. Bref un dilemme cornélien vous l'aurez compris…(= fausse excuse)

Problème n°5 : y'a pas que les sapes dans la vie : y'a aussi le lisseur, la trousse à vernis, la trousse à maquillage, leS trousseS de toilette, l'ordinateur, le disque dur externe pour les séries, les chargeurs multiples…. Et tout ça, ça prend de la place aussi !

Si vous avez des suggestions pour optimiser tout ça, je suis preneuse ! 
 

Voilà Alice, j'espère que t'es contente de toi, tu as réveillé Pauline la bavarde, celle qui avait dès le CP en commentaire sur son bulletin "Bon travail mais trop de bavardages" et qui aujourd'hui trouve encore moyen de papoter en pleine réunion…. Celle qui aujourd'hui voulait juste te contenter avec un ptit texte et qui a trouvé moyen, sans inspiration, de déverser ce long (oh my god bien trop long) post sur un blog sensé être dédié à la mode !!!! t'es contente de toi ? :D


Commentez vite, dites moi si je dois me taire ou encouragez moi dans mon blabla ! Après tout, ce blog est le vôtre autant que le mien ! (et ne me dites pas que les considérations facture de téléphone/bottines vert tilleul des bloggeuses que je critiquais plus haut sont limite moins chiantes que mes problèmes existentialo-valisesques sinon je tue Alice !!)



(PS : Avez-vous eu le courage de me lire jusqu'à la fin ??? parce que perso, j'ai même pas eu le courage de me relire…)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

marion!! 19/07/2009 22:10

salut, je te la fais courte : j'adore tes histoires!!
me demandais quand meme ou tu mettais toutes affaires surtout si tu bouges tout le temps ...
tu dois en avoir un sacré paquet , ce que je comprends et apprécie!!

Pauline 20/07/2009 12:37


Merci !
où je mets mes affaires ??... euh... et bien c'est presque pas compliqué... il y en a en Bretagne, en Normandie, en Picardie, en Franche-Comté, en Suisse.... et le reste, je le trimballe
difficilement avec moi lors de mes multiples déplacements...
Autant dire que c'est un calvaire ! mais je déménage bientôt (en avril 2010...) pour poser mes valises et ouvrir mes cartons... à Lille !!
D'ici là, je prends mon mal en patience ! Et mes petites affaires me manquent terriblement ! Car, comme tu l'imagines, je n'ai jamais ce que je veux au bon moment au bon endroit !!!
en tout cas, tu es la bienvenue ici ! et si tu as le temps... vote pour au concours cosmo des blogs mode !


didine 22/06/2009 21:45

pauline, ton secret est mis à nu! tu es sophie kinsella, auteur des livres de l'accro shopping! continue de blablater (pas trop quand même),c'est rigolo c'est bien écrit,c'est du paupau quoi!!!

Alice ! 22/06/2009 18:32

ENCORE !!! ENCORE !!! (et moi, je sais déjà tout ça, alors si j'en redemande c'est qu'en plus, c'est bien écrit !)
Bisous à jeudi !

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250