Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 09:57

Je vous avais promis un bilan de mon shopping diet pour samedi mais j'ai préféré profiter un peu de mes 48 heures parisiennes d'où mon absence sur ce blog pendant le week-end.

Après un repas digne d'un grand restaurant chez mon amie Annalivia, un marathon shopping dans les boutiques parisiennes bondées, et une soirée bien arrosée à la Bellevilloise, où nous nous sommes trémoussées sur les tubes des années 80 en sirotant des mojitos délicieux, me revoilà sur ce blog !

 

 

 

 

(YUMMY YUMMY : petite verrine de crabe et concombres, wonderful curry à l'ananas, pavlova chocolat framboises => j'ai dit que je faisais un shopping Diet ! pas un Diet tout court !! MIAM)

 


Et même si c'est douloureux de vous en parler, il va bien falloir le faire ce bilan…

 

Au dernier bilan, nous en étions donc à 23,79 euros !

 

Ai-je tenu le coup ? Comment s'annonce la poursuite de ce défi ? Quelles sont les frustrations, les difficultés, les moments de panique ?

 

1. les tristes lunch breaks

 

Les lunch breaks, anciens moments privilégiés, où je me retrouvais face à ma carte bleue et aux vitrines alléchantes, sont devenus bien mornes.  Désormais, (la chaleur de la semaine dernière aidant) je ne suis pas sortie le midi et le tête à tête avec le micro-ondes et mon Tupperware a remplacé la balade rituelle au milieu des boutiques. Autant vous dire que les salades Caesar ou autres taboulés au boulghour ont désormais un goût d'amertume et d'ennui.

Sauf mardi dernier… Le sort s'acharnant contre moi, je reçois un mail à midi nous informant que dans le cadre d'une remise à jour des serveurs, nous devions éteindre nos ordinateurs jusqu'à 14h30.

Je décide donc d'aller me balader quand même, histoire de regarder, uniquement par curiosité, les nouvelles collections. Et là, je suis tombée nez à nez avec une pochette en cuir d'agneau cloutée, d'une souplesse et d'une douceur incroyable chez Naf Naf. Je suis incapable de résister à un cuir d'une telle délicatesse, aussi tendre qu'une caresse. L'avantage c'est que pour une pochette à la SJP (Sarah Jessica Parker pour les intimes), elle a une taille raisonnable : ni trop oversize pour ne pas faire regretter l'absence de bandoulière, ni trop petite (je peux y mettre mon portefeuille, mon téléphone, mon appareil photo et mon paquet de clopes et avoir encore un peu d'espace si besoin).

En plus, j'avais beaucoup de chance, elle était soldée à 19 euros. Je me décide donc à l'acquérir, après tout, j'ai encore de la marge sur mon budget.

Et là, énorme surprise à la caisse, je n'avais même pas vu le petit panneau indiquant une démarque supplémentaire sur les articles soldés.

Me voilà donc heureuse détentrice d'une magnifique pochette pile poil dans la tendance de l'automne avec ses rivets vieillis pour la somme dérisoire de 13 euros !!!! Youhou !!

 

2. La harcèlement psychologique des newletters

 

Vous connaissez le problème j'en suis persuadée… Comment résister aux emails quotidiens qui nous montrent de manière plus qu'alléchante les dernières promos, nouveautés, ventes privées ?

Si je n'ai pas encore eu le courage de me désinscrire aux newsletters New Look, Topshop, Asos et Miss Selfridges (elles sont jolies, j'aime bien les regarder quand même…), je l'envisage sérieusement depuis jeudi, jour où je suis allée l'air de rien, faire un petit tour, par curiosité bien sûr, sur mon site favori de shopping online, j'ai nommé le temple de la mode et des fashionistas, TOPSHOP bien sûr ! Sauf que voilà, face à un magnifique serre-tête joliment paré de fleurs en cuir (toujours le cuir…) gris, je n'ai pu résister.

Bilan de la commande : 20 euros.

 

3. Une après-midi shopping à Paris

 

Ca aurait facilement pu se transformer en carnage de la carte bancaire, mais il a fallu être à peu près raisonnable.

Une petite jupe grise cloutée chez Zara (29,90) et un wonderful t-shirt collector chez Marc Jacobs décoré de la plantureuse Beth Ditto auront suffit à calmer mes ardeurs.

Bon le t-shirt n'était pas donné donné (40 euros) mais j'ai vraiment eu un coup de foudre !!!

 

BILAN :


13 + 20 + 29,90 + 40 = 102,9

A ce chiffre, il faut ajouter les dépenses de la semaine dernière...

Ce qui nous fait un total de : 126,69….

 

Voilà, autant dire que ça va pas être évident => il reste trois semaines et seulement 23,31 tout petits euros….


Vos encouragements sont les bienvenus !

 

 

 



Et si le défi vous tente, je vous rappelle que vous pouvez intégrer le groupe de soutien sur facebook en cliquant ICI !!!

Le coucours cosmo est reparti à zéro pour les votes du mois de septembre : je compte sur vous pour voter en cliquant ICI (vous pouvez voter une fois par jour)

L'ouverture de mon vide-dressing approche à grands pas, donc pour celles qui s'impatientent, inscrivez vous à la newsletter (en haut à droite dans la sidebar) pour recvoir une alerte en avant première !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

Alice de Facebook 06/09/2009 17:10

Sa donne vraiment faim ces photos
C'est pas permi sa hein la miss xD
Bisous

Fashion 01/09/2009 20:38

Beaux achats, et belle affaire avec cette pochette, bon courage pour les 3 semaines restantes... ! Bisous

(PS : quand je te disais que tu me faisais penser à Betty, CT évidemment un compliment car j'adore son style, j'aimerais bien lui ressembler aussi ! lol. Mais rassures toi tu as ton propre style et tu es très jolie aussi !!)

Pauline 02/09/2009 10:18


ça va pas être évident, mais j'ai vraiment envie de tenir le coup !!!!

Pour ton PS : excuse si j'avais pu paraître un peu "vexée" par ton com' (ce n'était pas le cas) mais je venais d'en recevoir un pas sympa du tout, qui m'accusait de "copier" Betty !! ça m'avait un
peu saoulé parce que j'adore son blog, son style, mais je pense que nos blogs sont très différents ! Après ce sont des blogs mode... c'est sûr ! Donc, be quiet, pas de rancoeur de mon côté :D


Alex 31/08/2009 21:53

haaaa le shopping et les filles grande histoire d'amour !! il est super ton tee-shirt :D

Pauline 01/09/2009 12:52


entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.... ;)
et là, shopping diet oblige, je suis prête à tomber du côté obscur !!


Diditetelle 28/08/2009 13:29

Moi aussi je me suis inscrite au groupe FB. Je comptais ne commencer qu'enb octobre par contre (séjour à Barcelone oblige), mais finalement je commence en septembre...enfin tout de suite puisque je viens de recevoir ma paye! ;))
Bref autant te dire que resister au merveille Zara ça va etre méga difficile...mais je ne perd pas espoir! :))

Pauline 31/08/2009 09:33


dans la ville où je suis temporairement pour le boulot, il n'y a pas de Zara... ce qui évite les tentations quotidiennes... Mais les week-ends à Paris ou Lausanne sont plus difficiles !!!!

En tout cas, COURAGE !


le Journal de Chrys 25/08/2009 13:01

Ah ben dit comme cela, je comprends mieux l'objectif.

Pauline 26/08/2009 14:08


;) il y a forcément une bonne raison derrière de tels sacrifices !!!!


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250