Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 10:27



Dans un dévouement proche de l'abnégation, et sous une canicule rendue agréable par un éventail espagnol et un petit kusmi detox tea, votre Pauline préférée s'est adonnée à un décryptage des tendances de la rentrée vues par les magazines.


De l'Officiel à Public Look, en passant par Vogue, Cosmo, Glamour, Marie-Claire et Tips, il y en a pour tous les budgets !
(J'avoue, je boude mon magazine de toujours, à savoir ELLE, parce que je suis fâchée que le format poche ait disparu en même temps que leur version d'été… mon boudage ne va pas durer, mais quand même, je suis un peu déçue…)


Néanmoins, de grandes lignes se dessinent sur les "musts" de la rentrée, et je suis sûre que ça ne vous a pas échappé !!








La femme de l'automne-hiver 2009-2010 n'a en effet pas fini de nous surprendre !


A peine les robes liberty et les tongs à franges mises au placard (en espérant bien les ressortir l'an prochain), elle va troquer son petit côté fleur bleue, son romantisme et son air naturel contre un look incendiaire !


Dans un revival des eighties, elle va affirmer son penchant pour le Glam'Rock dans une explosion de petits clous, de cuir, de rangers et autres Doc Martens, de vestes militaires…

Elle va se parer des atours d'une clubbeuse en illuminant ses tenues de sequins et de paillettes pour un effet Glitter so 80's.

Elle sera toujours plus sexy, féline à souhait,  dans des imprimés léopard qui feront d'elle une panthère urbaine, chaussant ses cuissardes sans vulgarité (ça va pas être facile… Merci Isabel Marant…)

Après le Boyfriend Jean, elle n'hésitera pas à piquer à son homme une veste démesurée, si possible à épaulettes. La femme de cette année n'a pas peur d'avoir de la carrure, de structurer sa silhouette, de prouver qu'elle porte le monde sur ses épaules graphiques.

 














Une rentrée plus classe que jamais….?

 

Je m'interroge…


Je me vois mal arborer une tunique imprimée léopard et onduler félinement, cuissardes aux jambes, pour aller au boulot ou au supermarché, peur qu'on me prenne pour une espèce menacée de p*** en voie de disparition…

Déambuler en Doc Martens et perfecto clouté pour aller à la machine à café, version "Punk is not dead"…

Partir en réunion, dossiers sous le bras, avec une veste aux épaules surdimensionnées, genre "attention Goldorak arrive pour négocier"…

Arriver le matin à la bourre au bureau, dans une mini robe rebrodée de sequins, donnant l'impression à tout le monde que j'ai commencé la soirée en boîte, fini la nuit chez un pilier de bar pour un petit one-night-stand sauvage et pas eu le temps de repasser chez moi prendre une douche et me changer…

(je me passe de commentaire pour ce qui est de la veste officier, vous savez ce que j'en pense... sinon, rafraîchissez vous la mémoire en cliquant ici)


Il est vrai que je caricature un petit chouya, d'une part le milieu professionnel dans lequel j'évolue est très conservateur et supporte mal les excentricités auxquelles il n'est pas habitué et d'autre part, les magazines nous montre les tendances, ils ne les dictent pas !

 

ALORS PAS DE TOTAL LOOK, mais une distillation subtile de ces musts sera le meilleur moyen d'éviter le fashion faux pas !

 

Imaginez juste des petites bottes à clous, une tunique léopard discrète sous un gilet noir et une veste à épaulettes marquées certes, mais pas trop loin de votre carrure habituelle…

 

Vous êtes tendance, mais avec une discrétion respectable et une féminité insidieuse…


Classe pour la rentrée !

 













ET VOUS, VOTRE RENTREE, VOUS LA VOYEZ COMMENT ?

CES TENDANCES, ADOPTEES OU REJETEES ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

Flowers 30/01/2010 18:40


Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People
searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either
peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to do this job so easily…


Flowers 30/01/2010 18:05


Flowers are one of the most beautiful signs of nature on this earth. Most of the people type flowers uk , send flower uk or sending flowers uk to get the flowers delivered to their friends… People
searching for online flowers uk , flowers delivery uk , florist uk, flowers by post uk and flower shop uk are all the same….On any occassion whether happiness or grief it is used to dislay either
peace incase of happiness or the hope for peace in the future incase of grief :) Now in this modern era, thank to internet which has made it possible for us to do this job so easily…


Fashion 01/09/2009 20:43

Je suis d'accord avec toi, en petites touches et pas en total look, mais la rentrée promet de belles choses, j'aime les clous, les sequins, l'imprimé animal, ça tombe bien !! Les cuissardes aussi me tentent bien.. pour ce qui est des épaulettes c'est plus risqué. Quand à l'officier, j'ai déjà une vieille veste, pas question d'être la énième avec la veste H&M ! lol. Bisous

Pauline 02/09/2009 10:19


j'ai peur des cuissardes..... j'adore mais je sais pas si je vais sombrer du côté "obscur" ;)
les épaulette j'adore !
lol pour la veste officier !!!
bises


Leslie 31/08/2009 10:49

Merci de ta réponse ! :)

Retour du petit gilet chez Zara prévu cette aprem !!


Bisous, et encore merci pour tes conseils .

Pauline 01/09/2009 12:44


Ne me remercie pas ! c'est normal !!


Leslie 29/08/2009 17:45

"Dans un revival des eighties, elle va affirmer son penchant pour le Glam'Rock dans une explosion de petits clous, de cuir..."

Aaaah, les petits clous, le cuir ont envahi les magasins !
Et... j'ai cedé ! Chez Zara, j'ai vu un petit gilet en cuir garni de petits clous... totalement rock ! Il n'en restait qu'un: celui sur le mannequin ! J'ai du prendre le gilet au mannequin qui le portait. J'ai craqué, c'est totalement à la mode ce genre de petit gilet.

Mais ... après mures réflexions, une fois rentrée chez moi je me suis dit que ce petit gilet style vieux biker des années 80-90 c'était pas pour moi.

Snif... et dire que ma maman avait décidé de me le payer ! x)

Bref, je suis sure que t'en a rien à faire de ma vie mais ca m'intéressait de savoir ce que tu aurais pensé d'un tel gilet, et surtout, si il t'était déjà arrivé quelque chose de pareil, c'est-à-dire, craquer sur qqch de totalement à la mode, mais qui ne nous va pas vraiment et ne colle pas à notre personnalite ?

Bisous, j'espère que tu as eu le courage de tout lire ! xD

Pauline 31/08/2009 09:40



écoute leslie, au vu de la description il a l'air super sympa ce petit gilet en cuir clouté !


Après, il ne faut pas se forcer à porter un truc dans lequel on ne se sent pas bien, qui ne correspond pas... L'importance, pour avoir du style, c'est de porter des trucs dans lesquels tu te
ressembles et te sens belle ! Se forcer à décalquer les tendances ne rendra jamais rien ! Sauf si tu habites ta fringue, qu'elle a l'air faite pour toi, et que tu te sens prête à affronter le
monde dedans ! Sinon, laisse tomber, on n'est pas obligées de se transformer en bikeuses ou en panthères pour faire plaisir aux magazines féminins !


Quant à savoir si ce genre de mésaventure (coup de foudre + achat compulsif + grosse déception à la maison) m'est déjà arrivé...... SI TU SAVAIS !!! des milliers de fois....



FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250