Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:28


Aujourd’hui, nous sommes le 15...
Et c’est l’heure du triste… sinistre… désastreux bilan de mon premier mois de shopping diet…

Au départ, je vous avais fait plein de petits bilans à chacun de mes achats….

Et puis depuis quelques temps, plus de nouvelles…
(ça sent le roussi ????... Ooh oui !!)

Il faut dire que j’ai commencé le défi en plein boom de nouvelles collections… en plus, j’ai été à Paris moult fois pendant cette période et en ce moment, je suis plutôt coincée pour le boulot en Franche Comté (où ça ?).
A Besançon, les tentations sont il faut bien l’avouer, très mesurées en terme de shopping addiction… Les moments à Paris ont donc largement entravé le bon déroulé de ce premier mois de défi !
Ben oui, parce que j’ai bien craqué certes, mais quand même, j’ai fait un gros effort par rapport à d’habitude !
(attention : bilan qui peut heurter la sensibilité des plus économes et qui est plein de mauvaise foi, d’excuses bidons et d’autoflagellation sans une once de véritable culpabilité…)


PARENTHESE INDISPENSABLE :  j’écris ce post  lundi soir dans le train pour Paris…. Où de nouvelles tentations m’attendent…. Et une petite soirée blogueuses dont je vous parlerai mercredi ou jeudi  !
Bref, tout ça pour dire que je suis en train de taper ma confession frénétiquement sur mon laptop et que mon p*** de voisin regarde mon écran !!! ET S’IL Y’A  BIEN UN TRUC QUE JE NE SUPPORTE PAS DANS LE TRAIN, C’EST QUE MON VOISIN LISE PAR-DESSUS MON EPAULE…. Déjà quand je lis un magazine ça me gonfle prodigieusement, mais alors là, quand j'écris un post pour mon blog…. Non mais oh : T’AS RIEN D’AUTRE A FAIRE ?? (les majuscules s’imposent… en espérant que ce curieux impoli voit un MESSAGE (pas vraiment) SUBLIMINAL et change son regard de direction !!!!



Bref, (Pauline ou la technique du changement de sujet...) revenons à mes « problèmes » de shopping…
Vous savez, quand on se met au régime (alimentaire j’entends), on est sensées trouver un objectif à notre portée, réduire les quantités mais sans trop se priver pour éviter les frustrations et les craquages boulimiques… ne pas complètement arrêter le chocolat pour éviter de craquer et de s’enfiler trois plaquettes en prétextant un manque de magnésium… ne pas se contenter d’endives et de pamplemousse pour ne pas se jeter goulûment sur un plat pour six personnes de tagliatelles au pesto…
Et bien à l’heure du bilan du premier mois de mon régime d’acheteuse compulsive, je crois que ça a été ça mon souci.
A force de rationner, de réfléchir, de compter, de détourner le regard des vitrines et de baver sur mes magazines fétiches, j‘ai tout bonnement pété une durite…

Paris, le week-end du Who’s Next, petite balade innocente avec ma pote Cécile, et là le choc… il y a encore des fins de séries dans les boutiques de Bastille autour de la rue de la Roquette…
Aïe Aïe Aïe…



Premier craquage… un petit top loose gris Bel Air à moins 70%…
Rien de bien compliqué, juste un petit débardeur à poches en matière sweat d'un joli gris perle. Rien de révolutionnaire mais une jolie coupe et une matière qui a l'air solide, résistante, de bonne qualité. Aussi sympa quand il fait chaud à même la peau qu'en superposition cet hiver...






Deuxième catastrophe : une tunique Shyde en soie (parfaite pour le boulot, élégante, douce, classique mais quand même sympa… et puis moi, ma peau ultra sensible et la soie... c'est un peu une douce histoire d'amour...) qui passe de 169 euros à 30 euros….






Troisième folie… une robe, non pardon… LA robe Maje qui me nargue depuis des lustres, en soie, avec ses jolies plissages en bas, un peu dorée, nickel pour une soirée habillée ou avec des bottes et un gros gilet en maille épaisse cet hiver en mode casual chic… Réduction incroyable (preuve à l’appui) 189 euros le prix de base, 29 euros en « prix braderie » !!!!




Je tiens à préciser que JE NE ME PAYE JAMAIS
JAMAIS JAMAIS JAMAIS ces marques à prix d'origine : ebay, vide-dressing, destock ou alors comme ce jour-là, prix fin de séries... Mais sinon, je préfère m'acheter trois tenues chez H&M que une seule marinière vaguement brodée sur les épaules (bon ok elle est sublime cette marinière sandro mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties...)

Et puis quelques jours plus tôt, un moment d’égarement sur asos… et hop un panier (peu rempli) validé !!
Oups ! I did it again ! En plus avec paypal c’est tellement rapide qu’on ne s’en rend même pas compte !!
Bilan de la pulsion : Des ptites boots de lutin en daim noir cloutées….

Voilà...
Faites le calcul vous-même…. 
(ou ne le faites pas !!)

...
...

Budget éclaté, explosé, dynamité !!

(et pourtant, je vous assure, ça aurait pu être bien bien bien pire…. Même là, les frustrations sont grandes et les envies de craquages omniprésentes !)

Bref... PARI PAS TENU…

Mais je ne baisse pas les armes, je retente pour le mois prochain (toujours une limite de 150 euros, mais pour éviter un craquage bestial je m’autorise, hors limite, une paire de chaussures/bottes OU un manteau qui soient utiles pour la saison qui s’annonce).

On m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais s’arrêter à un échec mais recommencer de plus belle… Alors rendez-vous le 15 octobre, avec j’espère l’annonce fière et autosatisfaite d’une réussite, que dis-je, d’une victoire éclatante sur mon addiction aux jolies choses !

En attendant, pas très courageuse avec mes bonnes résolutions, hein ?
Foutez vous de ma ptite tronche, allez-y ! la voie est libre !!! Boooouh ! Honte sur moi !
Et à demain quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

calko 28/09/2009 18:20


coucou Pauline,
je t'ai découverte par Cosmo
et je tenais à te dire que que ton blog est très rafraichissant, j'aime comme tu écris, c'est nature ...
par contre, pour l'instant, je n'ai lu que les articles sur la shopping diet, et je dois dire tout d'abord que c'est normal de craquer pour de telles réductions (si tu passes devant, t'es
obligatoirement tentée!), mais surtout j'hallucine sur le budget restreint que tu t'accordes...
Après, c'est vrai que depuis récemment, je suis au chômage... donc c'est NO BUDGET...
et je suis allée me faire mal en travaillant à Camaïeu pour les 10 jours Camaïeu justement... avec des 50% comme s'il en pleuvait!!!

voilà
aller bisous et bravo pour le blog du mois!


Pauline 29/09/2009 09:16


Merci pour cet adorable commentaire !!!
C'est vrai que j'ai de la chance quand même, car je me restreins plus par envie de dépenser mieux que par besoin ! J'ai un boulot stable et une paye très correcte mais j'en ai ras le bol de
dépenser à tort et à travers !
J'espère que tu reviendras sur mon blog !!! Et courage pour cette période de chômage, en espérant que tu trouves quelque chose vite !!
Bises


Sylvie 24/09/2009 17:56


Oh ça alors, une bisontine sur la blogo ! Je ne l'eus pas cru... Moi aussi je suis de "besac", et contente d'habiter à Lyon maintenant côté shopping....... Mais je kiffe quand même ma ville
d'origine.
Joli style, ton blog en tout cas ! A bientôt !


Pauline 25/09/2009 00:58


je suis bisontine de naissance et après y avoir bossé quelques mois... à vrai dire, je pars à la fin du mois de septembre... c'est une ville magnifique avec un fort potentiel mais qui manque
cruellement d'animation à mon goût !


miss TG 19/09/2009 20:07

Courage!! Moi aussi j'ai explosé le budget... Mais il faut perséverer ;)

Pauline 22/09/2009 00:24


j'essaye, je m'accroche :D


neva 17/09/2009 00:43

bein tu m'étonne que t'es craqué!! j'aurais fait pareil, impossible de résister!!

au passage, ces petites boots asos sont sublime, huuuuum lala je sens que je vais aller faire un tour sur le site^^

Pauline 17/09/2009 10:56


en plus elles étaient en promo je crois bien !!
bises


WhynotJustine 16/09/2009 14:53

Oh mon dieu pour faire ce genre de défi faut en avoir du cran ! --"
Allé le mois prochain tu vas y arriver je le sens :)

xxx

Pauline 17/09/2009 10:37


merci pour tes encouragements !!!
et ce n'est pas du cran qu'il faut avoir mais un bon grain de folie !!!! ;)


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250