Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 02:00

Shooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-paulinefashi.jpg

Il y a des simples coups de fil qui ont des conséquences incroyables pendant longtemps...

Comme cet appel de juin 2011 où l'on m'avait demandé sans que je ne soupçonne quoique ce soit "Bonjour Pauline, dis, on est en train de monter une team d'ambassadeurs pour Jean-Paul Gaultier, ça te dirait d'en faire partie ?" Bien sûr j'avais dit oui, sans réfléchir : j'adore Gaultier et c'était une opportunité complètement inespérée pour se rapprocher un peu de l'univers d'un créateur de génie ! 

Après un voyage à Montréal, plusieurs défilés, soirées, et autres moments privilégiés (comme l'Atelier Olfactif d'il y a 15 jours), me voilà donc cette fois au coeur d'un shooting, habillée en Gaultier, pour JeanPaulGaultier.com !

Le principe de "7 jours en Gaultier" est simple : proposer à un trio de blogueurs ambassadeurs (Sébastien de Dandies et Mathieu de Materialiste ont participé également cette année) de s'approprier des pièces phares de la collection prêt à porter de cet hiver, à associer à des basiques de nos dressings perso pour shooter des looks du quotidien, publiés en exclusivité sur JeanPaulGaultier.com

Comble de la surexcitation pour moi : j'allais porter des pièces que j'avais vu défiler quelques mois plus tôt pendant la Fashion Week parisienne, portées par les plus belles mannequins ! Souvenez-vous, c'était mon premier défilé avec badge "podium photo" et ça avait été, dans un tout autre registre, une expérience hors du commun (mon article ici)...

Je suis fière comme tout, j'avoue ! J'ai tellement de chance de vivre tout ça, et je m'en rends bien compte ! C'est dans ce genre de moments que je me dis que c'est cool, parce que le blog a beau m'apporter plein de choses dont je n'osais pas trop rêver, je suis encore loin d'être blasée ! Je suis même chiante d'hystérie, plaignez mes proches qui subissent mes cris de gamine et mes "danses de la joie" !

Il faut dire qu'au delà du résultat canon que vous allez découvrir (dès que j'aurais fini de vous raconter mes états d'âme... au pire, feel free to scroll !), j'ai passé une super journée, chouchoutée par une équipe extraordinaire, qui a notamment réussi à me faire oublier qu'il faisait 37° au thermomètre et que j'étais habillée avec des pièces de la collection hiver ! On a arpenté Paris en camion entre deux spots de shooting, on a rigolé à essayer (sans succès !) de faire rentrer mon postérieur dans une magnifique jupe (un prototype de défilé donc un mini 34 ? Limite si je n'étais pas coincée au niveau des genoux, c'était drôle, un brin vexant mais drôle !), on a utilisé des kilomètres de papier matifiant à cause de la chaleur, j'ai essayé de partir en courant avec les compensées en python pour les garder, mais comme je courais pas très vite à cause des talons de 43cm (à vue de nez) la styliste a réussi à me rattrapper et j'ai dû les rendre (damned !), j'ai failli rater mon TGV mais je l'ai eu, et j'ai passé une heure à me faire dévisager par les passagers, pour réaliser en arrivant chez moi qu'après la course effrénée dans les couloirs de la gare du Nord en pleine heure de pointe caniculaire, le maquillage du shooting que je n'avais visiblement pas bien réussi à retirer avait beaucoup coulé et que je ressemblais à un clown après une crise de larmes...

Une journée mémorable !

Bon, allez trève de sentimentalisme mièvre et de blagounettes anecdotiques, je suis super heureuse et fière d'avoir vécu cette expérience et de vous présenter ce post, vous l'avez compris, alors allons-y !

Un petit making of video, ça vous dit ?

Quelques petites photos "backstage"...
(merci à Louise à qui j'avais confié mon appareil !)

Shooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-2.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-15.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-5.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-4.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-9.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-10.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-8.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-14.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-11.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-12.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-3.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-13.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-16.jpg

Une petite photo de groupe souvenir à l'iPhone !

Shooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-17.jpg

La dream team
Merci à Jean-Paul Gaultier bien sûr, et merci à Thoaï, Louise (Isobar), à Matias Indjic le photographe, son assistant, à MisterGü le vidéaste, à Julie (Carton Magazine) et Gabriel les stylistes, au maquilleur et au chauffeur de notre camion (j'ai oublié des prénoms c'est nul !) 

Et le résultat alors ?

Je vous montre mon look préféré : celui avec l'indispensable, mythique et indémodable petite marinière Gaultier bien sûr ! Je la porte avec une fourrure façon doudoune sans manches d'un éclatant orange et ces somptueuses compensées en python fluo qui font des gambettes interminables !

Shooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-18.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-19.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-21.jpgShooting-blog-7-jours-en-Jean-Paul-Gaultier-c-pau-copie-20.jpg

Et pour voir toutes les photos officielles des autres looks,
c'est > ICI sur le site JeanPaulGaultier.com < que ça se passe !

7-jours-en-gaultier-c-paulinefashionblog.com_-4.jpg7-jours-en-gaultier-c-paulinefashionblog.com_-5.jpg7-jours-en-gaultier-c-paulinefashionblog.com_-6.jpg7-jours-en-gaultier-c-paulinefashionblog.com_.jpg

J'espère que ça vous a plu ! Quel look préférez vous ? Une pièce fétiche sur laquelle vous aimeriez craquer ? Des envies subites d'imprimés graffiti ? Donnez moi votre avis :)

Bon week-end, à très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie 20/03/2013 14:09

Quelle chance! La marinière ainsi que la "doudoune" orange, un régale! Merci pour ces sublimes photos, je suis fan

Julie 11/10/2012 15:41

La jupe noire avec le graph, mon dieu, j'adore. Ou la trouver?

Charon 26/09/2012 13:22

Hello Pauline,

Excellent tous ces look so JPG !

Perso j'adore la derniere photo avec le veston et la pochette (ouiiiiii la pochette ! ! !) Un look facile à porter je pense, même pour le boulot !

A bientôt,

ps: tous mes voeux...

justine 25/09/2012 08:53

J'adore sous le charme ! une vraie star ! tu en as de la chance en tous les cas! Félicitations !
Je suis fan de la dernière tenue, qui passe un peu plus partout ;-) avec la pochette en graffiti!
Biseesss

Rizou 24/09/2012 21:56

Mon aussi mon look préfère c'est celui avec la veste en fourrure orange ! J'adore en plus le orange et la marinière vont super bien ensemble !

Des bisous
Comptoir2tendances.over-blog.com

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250