Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 07:00

Les-Filles-a-Papa 0896

Aujourd'hui, j'ai eu envie de résoudre une équation un peu complexe : comment, par ces températures tropicales, trouver LE bon look pour une ptite sortie toute simple entre potes ? Une tenue ni trop clubbeuse, ni trop endimanchée, ni trop casual mais surtout adaptée à nos ptites canicules passagères ?

Voilà la démonstration que je vous propose pour un look "climatisé" !

sandales + t-shirt blanc + short 
=
le triplé gagnant de l'été, vous n'allez pas le contester !

Sous ses airs d'équation basique inratable, se dissimule en fait une délicate alchimie qui ne garantit absolument pas le sans-faute ! Et oui, encore faut-il faire les bons choix et ne pas piocher n'importe quoi au hasard, quand même, il serait de mauvais goût de ressembler à un touriste allemand...!

Le T-shirt :

Inutile de vous faire la leçon sur le "retour" (ah bon, il était parti ?) du t-shirt blanc, basique éternel certes, mais pas forcément facile à choisir. On va par exemple éviter le vieux t-shirt blanc Decathlon à fond la forme devenu gris à cause de la lessive et jaune aux endroits stratégiques à cause du déo (fraîcheur Narta ! Glamour Bonjour !).

Là, j'ai opté pour une petite marque belge qui a déjà tout d'une grande : Filles à papa, disponible sur Tendance Insolente, e-shop dont je vous ai parlé en début de semaine dernière avec ma robe Ysterike bien aimée.

Filles à Papa. J'adore le nom de cette marque. J'ai toujours eu une espèce de jalousie teintée de mépris envers ces nanas qui font du shopping avec la carte Gold de leur cher paternel. "Pour tout le reste, il y a Mastercard" !

Du coup, ça m'a fait marrer de tenter courageusement de jouer la blasée un peu désinvolte 5 minutes. OK OK, j'avoue, c'est pas super réussi, ce n'est pas le rôle que je joue le mieux, je fais mieux la princesse ingénue, là j'ai l'air de rien... mais je m'entraîne...! Pour l'instant, en quelques secondes, j'ai les fossettes qui frisent et je reclaque mon sourire niais de gentillette naïve : y'a rien à faire : pas la moindre trace de progrès. Merdum. On ne se refait pas, paraît-il.

En tout cas, toute la collection de t-shirts me plaît !

Le Short :

De toutes les matières, c'est la soie que je préfère... Si ça sonne un peu comme une rengaine, c'est parce que je vous l'ai déjà dit (rien à voir avec la ouate... cela va de soiE.... houhou ! c'est calembours et compagnie ici aujourd'hui !)

Quand j'ai vu ce petit short en soie Nell by SJ (petite marque parisienne que je ne connaissais pas (honte sur moi) et que je vous invite à découvrir), j'ai cru à une apparition céleste : le short de l'été ! (actuellement soldé à - 50% sur Tendance Insolente, il est à moins de 50€ ! je dis ça, je dis rien !)

Les Sandales :

Vous les reconnaissez, mes Jeffrey Campbell Foxy pailletées ?

Les ptits accessoires (quand même) : mon collier Oiseau Shourouk comme d'hab, j'aime vraiment bien le porter avec mes Foxy Glitter et ma petite casio vintage argentée (L'avant-Gardiste).

Verdict ? Convaincues ? Equation résolue ?

Les-Filles-a-Papa 0880Les-Filles-a-Papa 0901Les-Filles-a-Papa 0921Les-Filles-a-Papa 0888Les-Filles-a-Papa 0910Les-Filles-a-Papa 0950Les-Filles-a-Papa 0983Les-Filles-a-Papa 0890Les-Filles-a-Papa 0918

Photos : Laure McGalloway

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou !<br /> Je cherchais un ancien article avec des Jeffrey Campbell !<br /> (au passage j'adore ce look)<br /> Toi qui en a plusieurs paires je voulais quelques conseils, sont elles confortables ? agréable pour marcher malgré la hauteur ? préfères tu celles-ci ou les Lita ? J'hésite car je me dis que les<br /> Lita en été c'est pas possible alors que celle là avec des chaussettes montantes en hiver ça peut aller...mais en meme temps elles sont vraiment belles les Lita aussi .. Aide moi !
Répondre
L
<br /> Salut Pauline !<br /> Je voulais te demander où je pourrais trouver une petite veste denim simpa et pas trop chère ?<br /> D'autre part, j'adore tes "colliers-badges" : où les achètes-tu et peut-on en fabriquer ?<br /> Merci d'avance pour ta réponse. Kiss^^<br /> Lilie Green !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la première et la dernière photo !! Elles sont en contradiction mais je trouve que tu es particulièrement magnifiques sur les deux :)<br /> En tout cas, j'aime beaucoup l'harmonie qui règne dans ton look et tes chaussuuuures, je rêve d'en avoir mais j'ai peur d'avoir mal aux pieds :(<br /> En tout cas, toujours aussi jolie Pauline :)<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe tenue, j'adore ton short ! Gros Bisous, Camille.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Aah ces chaussures sont magnifiques! J'adore! La simplicité du short et du tee-shirt et la touche de fantaisie sur les glitter shoes, que du bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250