Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 13:00

Comme vous ne le savez hélas que trop bien, je ne réponds que très rarement aux commentaires…

Pas toujours évident de trouver le temps (c’est que je bosse à plein temps en plus du blog !) ou d’imaginer une réponse un peu personnalisée à vos gentils et nombreux compliments…

 

Parfois, je reçois aussi des mails, quand ils ne finissent pas perdus au milieu des spams et des loteries congolaises…

Force est de constater que c’est sytématiquement souvent pour me poser les mêmes questions, encore et toujours… Et comme je n’ai pas de « mail réponse type », je me dis souvent que je prendrai le temps plus tard et puis les mails finissent  aux oubliettes de ma boîte mail.

 

Au bout de deux ans, sans FAQ, sans Formspring, sans rien, je me suis dis qu’il fallait quand même une section où les questions soient centralisées et les réponses systématiques !


Alors on va dire que pour les 2 ans du blog, je vous offre un espace où poser les questions qui vous taraudent, vous turlupinent, vous empêchent de dormir (oh ben non quand même, j'espère pas !), un espace d'information (plus que de curiosité j'espère...!!)

 

Cette page est désormais en lien dans les onglets en dessous de la bannière, donc quand une question vous passera par la tête, il suffira de cliquer et ce sera ici qu’il faudra la poser !

 

Bon, avant, faudra vérifier que la question n’a pas déjà été posée, hein, quand même, je radote assez comme ça ;)

 

Voilà pour commencer quelques réponses transparentes à des questions qu’on m’a souvent posées… et que je ne supporte plus, pour tout vous avouer…

En même temps, c'est complètement de ma faute... On me les a souvent posées mais les réponses (quand j'ai pris le temps) sont noyées dans les dizaines de milliers de commentaires que vous m'avez gentiment laissés....


Du coup, je me les (re)pose moi-même ! désolée si par moment les réponses sont un peu idiotes mais vous savez ce que l’on dit...

 

Allons-y !


 



Comment tu as fait pour créer ton blog ?

 

J’ai tapé « créer un blog gratuit » sur google, c’est overblog qui est sorti premier, et bim, je me suis lancée, à tâtons d’abord mais finalement la plateforme est très intuitive (je ne peux dire si c’est la mieux, puisque je n’en ai jamais testé d’autre !)

 

 


 

Comment as-tu fait pour que ton blog ait du « succès » ?

 

Quand j’ai commencé mon blog, les « blogueuses mode » n’avaient pas autant le vent en poupe, même si certaines commençaient déjà à sortir du lot. Par conséquent le « succès » n’était même pas une ambition… Partager avec un maximum de lectrices, ça oui, parce que vu le temps que ça prend de mettre à jour un blog, on n’a pas envie que ce soit uniquement pour les 3 copines qu’on voit déjà tous les jours !

Ensuite, si pour avoir un blog apprécié il y avait une recette miracle, ça se saurait !

Après, avec le recul, le relatif « succès » de ce blog est assez facile à analyser ! Il est dû à plein de choses : des successions de rencontres qui en emmènent d’autres, qui ont pour conséquence des opportunités qui font rencontrer d’autres personnes et ainsi de suite…

Sinon, les ingrédients de ce blog ?

Des collaborations fructueuses, Tode avec Portraits de Blogueuses et les shoots LE66, Stéphanie pour Call me Ponie, et bien sûr, last but not least, Laure McGalloway devenue en quelques mois une amie très chère et ma "photographe officielle" …

Beaucoup de nuits blanches (mon blog a deux ans cette semaine, et moi deux ans de sommeil en retard !)...

De l'énergie et de l'huile de coude…

La volonté de toujours faire mieux que la veille…

Et du travail, du travail, du travail..

 

 


 

Qu’est-ce que tu fais comme boulot ?

 

Je travaille à plein temps dans un secteur qui n’a strictement rien à voir avec ce que je fais ici : c’est-à-dire dans un milieu sans lien ni avec la mode, ni avec le web.

Mon métier n’a rien de mystérieux, ou encore de honteux mais c’est un choix de ne pas en parler, pour préserver à la fois ma vie perso, ma carrière pro et mon blog.

On n’est pas sur un blog « chroniques de jeune cadre dynamique » ici !

 

 



Elle vient d’où ta robe machin du post trucmuche ? 

 

Je note TOUJOURS la provenance de mes vêtements*, et le plus souvent je vous mâche même le travail en insérant le lien vers l’e-shop où je me suis procuré la fringue en question. (* : parfois perdue au milieu de mon blabla sans intérêt je le concède mais la lecture en diagonale dans le seul but de trouver une information cruciale n’est pas punie par la loi !)

Donc pour les deux du fond qui ne suivent pas, lisez avant de vous lancer dans une question à laquelle je ne répondrai pas, considérant l’avoir déjà fait !

(bon, après, je ne suis pas à l’abri d’une étourderie ou d’un oubli, mais de grâce, lisez avant !)


 



Bonjour, jvoudrais savoir, ça taille comment tes pompes de chez Bidule, parce que j’ai vu que tu avais le modèle X et moi, c’est le modèle Y me plaît bien mais comme je fais du 36 ¾ et que j’ai un orteil en trop au pied gauche, je me demandais… je prends quelle pointure à ton avis ?

 

Alors sachant que le modèle X de chez Bidule (des sandales à talon façon Tribute YSL) risque de ne pas tailler pareil que le modèle Y (des boots fourrées façon UGG), que je chausse du 38 et que je n’ai pas d’orteils en trop (ni en moins) et sachant que je ne suis ni vendeuse, ni actionnaire, ni chargée de com’ chez Bidule, je dirais… mais à mon avis hein… que tu prends… ma main dans la figure ? (non j’exagère… hihi ! mais quand même ! Les filles, dites vous bien que vous n’êtes pas les seules à vous galérer et à jouer à plouf plouf piqueniquedouillecesttoilandouille entre deux pointures ! Moi aussi ! Et en plus, je n’ai pas du tout envie que vous vous plantiez de taille à cause de mes éventuels conseils super subjectifs !

 

 


 

Sponso cachée ?

 

Non !

Entendons nous sur les mots : j’accepte les cadeaux (vous non ?), il y a quelques « pubs » (affiliation) sur mon blog, mais je n’ai jamais publié du contenu (encore moins du contenu dicté) en échange de cash.

Donc je n’ai encore jamais fait de « sponsorisé » en tant que tel !

Si un jour on me propose une somme coquette pour parler d’un truc qui me plaît vraiment et que je pense susceptible de vous intéresser, alors, si on me laisse en parler avec mots, je n’hésiterai pas (bouh la vilaine ? mouais. Vous diriez non vous ?)

Les rares fois où j’ai mentionné « article sponsorisé » en bas de mes articles, c’était limite une erreur sémantique : il s’agissait de droits à l’image que j’avais touché en vertu de vidéos qui allaient être diffusées sur le net, dans le cadre d’opérations dont nous étions d’ailleurs libre de parler ou pas sur nos blogs ! Mais bon, comme j’avais effectivement touché de l’argent, je ne voulais pas manquer de transparence.

Et de toute façon, j’ai la chance de gagner un salaire honnête avec mon vrai boulot, donc je ne vais pas vendre mon âme aux diables du marketing ou pourrir cet espace pour trois-francs-six-sous !

 

 


 

 

Voilà !

J’attends donc vos questions si vous en avez !

Oh, je vous avais promis un concours spécial Blogbirthday² ? patience demoiselles ! ça arrive.....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

Kath 27/12/2012 01:08

Salut, j'ai regardé ton blog en entier et il y a une chose que je voudrai savoir, quelle taille tu mesures ? Je pense que tes lectrices essaient comme moi de s'identifier à toi étant donné que tu
nous montres tes vetements et je suis moi même plutot petite. Enfin moi ça me perturbe de pas savoir. Tu nous as dit seulement ta taille de chaussure et j'me demandais surtout au niveau des jeans,
les miens sont toujours 10cm trop longs minimum alors ça permettrait aussi une comparaison. M'enfin, j'veux pas être indiscrète non plu et je vais m'arrêter avant d'écrire un roman :)

Marine 21/04/2012 18:48

Coucou Pauline !

Je voulais savoir si tu recommandes le lissage Japonais de Jean Louis David que tu as tester ?
Je voudrais en prendre un mais apparement, il abime beaucoup les cheveux et on dois quand meme se lisser les cheveux mais moins qu'avant.

Et dernière chose, je suis completement accro a ton blog ! C'est rare de voir un blog si bien tenu avec des articles presque tous les jours plus intéressants les uns que les autres !
C'est tellement agréable de lire tes posts, tu as le sens de l'humour et j'adore :)

Surtout continue comme sa !

Alo 21/04/2012 16:37

Bonjour !
Je cherche un jean depuis très longtemps, mais pas n'ilporte lequel, un avec une jambe en jean l'autre drapeau des USA mais j'en trouve nulle part ! Je me suis dis qu'il fallait que je m'adresse à
quelqu'un qui s'y connait en mode et qui s'y retrouve dans tous ces sites. Donc si tu connais un site qui en vend, pourrais tu me donner l'adresse ?
Merci d'avance,ton blog est magnifique !

Margaux 08/04/2012 13:20

Coucou, j'aime beaucoup ton blog car il est très vivant et joyeux ! Comme beaucoup de tes lectrices, je pense, je vais sur ton blog chaque soir en rentrant du collège !
Je ne me lasse pas de regarder tes tenues qui sont toujours super jolies. J'ai moi aussi un blog qui pour l'instant n'avance pas très vite... J'aimerais, si tu as le temps, que tu me donne quelques
petits conseils pour améliorer mon blog et m'aider pour plusieurs petites questions me trottent dans la tête depuis la création de mon blog. Pour me répondre tu peux m'envoyer un mail à mon adresse
mail.
J'espère que tu auras le temps et encore une fois: J'adoooore ton blog!

Lou 04/04/2012 16:51

Coucou Pauline,

Je voulais savoir si sur overblog tu as fait un blog gratuit ou premium car j'aimerai créer un blog mais j'ai peur que si je choisis l'option gratuit je tombe sur un truc pourrit donc je préfère te
le demander :) Merci d'avance et ton blog est juste génial!Bonne continuation ♥

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250