Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 17:23
Avant de passer à l'instant gourmand de la semaine, petite révolution de douceur sur mon blog avec un nouveau design, comme vous l'avez, j'imagine, bien remarqué !
Un grand ras-le-bol né de la surprise de voir mon blog différement.
En fait, au départ, l'ancien design me convenait bien, couleurs flashy pour l'été, sur fond de graffiti parce que, et bien, j'adore ça les murs peinturlurés ! Sauf que sur mon écran d'ordinateur, visiblement, les couleurs sont assez sombres,
je voyais ainsi des couleurs vives, certes, mais pas criardes et surtout, l'écran est petit donc  je ne voyais que le graff' sur les bordures.... Mais ces derniers jours, j'ai pas mal été sur l'ordi de mon copain, et là, STUPEUR ! on voyait la moitié de ma silhouette qui dépassait autour du corps de texte, le rouge pétard (que j'adore sous forme de vernis à ongles !) piquait les yeux, si bien qu'après pendant 10 minutes j'avais des pixels rouges qui clignotaient au bout du nez...berk berk berk !!
Du coup, j'ai réagi ! Aux grands maux, les grands remèdes : relooking total pour mon blog ! J'ai concocté une nouvelle déco, plus douce, plus hivernale aussi, et plus reposante pour nos mirettes qui passent une bonne partie de leur temps devant des écrans ! Du rose poudré nude et du gris, des couleurs plus délicates, un univers plus girly, plus comfy ! Un ptit lifting pour les six mois de ce blog (dans quelques jours !).
Alors bien sûr, je ne dis pas adieu à la couleur (j'en ai plein mes placards !) mais je vous reçois désormais dans un nouveau chez-moi, en espérant que ça vous plaise !

J'entends d'ici vos ptits bidons qui gargouillent, alors on passe à la gourmandise du jour !



Et c'est encore de la douceur qui est au programme avec une adresse de resto incontournable de Besançon (si un jour vous y passez !) que j'ai eu l'occasion de découvrir lors de mon séjour franc-comtois avec ma pote Didine (qui commente parfois les articles) et que j'ai ensuite pris grand plaisir à retester par deux fois, d'abord avec mon boyfriend puis lors d'un dîner de filles multigénérationnel avec ma môman et ma mamie !
Du bio, du frais, du régional, du végétarien (mais pas que), de la créativité, des mélanges de thés à tomber (salon de thé la journée, resto le midi et le soir), des douceurs sucrées qui ravissent les papilles, une présentation charmante et originale, des assiettes copieuses d'une cuisine fine et savoureuse, des jus de fruits frais délicieux, faits minute à la centrifugeuse  (le pomme violette est le meilleur jus que j'ai eu l'occasion de boire, juste avant les oranges pressées de Marrakech, c'est dire !), le tout pour des prix très attractifs (comptez une trentaine d'euros par personne le soir, plat-dessert-jus-vin-thé).
Franchement, je ne sais trop quoi dire sur ce resto à part qu'il faut y aller (Oui ! je sais ! c'est à Besançon...!) : du pétillant maison à la mirabelle au "gros câlin" (le dessert que je préfère : des petits muffins au chololat blanc et à la violette !), en passant par le décor roroco-romantique, fait de nuages, de plumes et de théières anglaises, tout est parfait !
Voilà quelques photos qui vous donneront peut-être envie d'aller visiter cette jolie ville !

Les jus : un délice de fruits centrifugés, une pointe de violette et un glaçage à la coco... Miam !



Les Grandes Salades : salade sucrée-salée de pommes-fruits et scones gratinés au chèvre et au miel (je me souviens plus nom et c'est dommage car les intitulés de la carte sont souvent un clin d'oeil à des phrases typiques que l'on dit au resto)



Les assiettes-plateaux avec ici "c'est meilleur qu'à la maison" : un gratin de pommes de terre au comté, griottines de Fougerolles et jambon de pays avec ses petites crudités, muffins salés et petite purée de légumes.



Le serment d'Hippocras, un vin aux épices qu'on appelle aussi philtre d'amour !



désolée pas de photos des desserts (on mangeait en terrasse et il faisait trop sombre... et puis les photos de bouffe au flash : hors de question ! ça fait vitrine de kebab et c'est pas du tout appétissant!)

BETISES ET VOLUP'THE, RUE BERSOT, 25000 BESANCON

A demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans YUMMY YUMMY
commenter cet article

commentaires

Boo 01/11/2012 13:04

hello!
C'est drôle que je tombe sur cet article j'ai été y manger hier! La déco des tables à certes un peu changer mais c'est toujours aussi bon. Avec les copines, on s'est pris deux assiettes desserts,
pour moi une variation calinou et une amourette, et ça nous a fait notre repas du soir! La crème anglaise et la chantilly maison étaient super légère et fondaient sur la langue. Quant au moule à
fondant en forme de chat, trop craquant! Si tu repasse par Besac, retourne y faire un tour!
Il y a aussi une cupcakerie qui a ouvert rue Claude Pouillet qui est démente!

andrea 29/01/2011 17:42


C'est magnifique, ça donne vraiment envie d'aller y manger ^^


didine 16/10/2009 11:02


histoire d'être originale, j'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, c'est frais!!
sinon, sympa le post sur bêtises et voluptés, depuis le temps que je l'attendais... je l'avais presque oublié! c'était une tite soirée bien sympa! je pense fort à toi, des bisous!!


Pauline 17/10/2009 13:57


Bisous ma dinou ! Et encore merci de m'avoir fait découvrir ce bel et délicieux endroit !!
(et cool que tu aimes le nouveau design !)


PimpandPomme 15/10/2009 14:33


La déco à l'intérieur est à tomber!!!
Les nuages qui virevoltent, les illustrations sur les vitres, c'était superbe!
j'y suis passée lors d'un week-end, c'était juste avant que ça ouvre!...Miam!!! ça avait l'air trop bon!
Gourmande, va!
(et le gris, les plumetis, le rose poudré... c'est trop joli!)


Pauline 17/10/2009 13:56


AAAh c'est marrant que tu connaisses l'endroit ! et effectivement la déco est à la hauteur des délices qu'on y déguste !
Entre gourmandes ;)


Laurence 13/10/2009 14:34


Elle est belle ta nouvelle déco !


Pauline 17/10/2009 13:55


Merci !!


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250