Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 11:00

burger 1.JPG effected

Dernier volet de mon London Trip avec les gourmandises ingurgitées sans peine, l’appétit creusé par les heures de déambulation dans Oxford Street ou Camden Town !

Et bien, sûr, vous vous en doutez, en ce qui me concerne, le chemin des vacances est pavé de cheeseburgers !

Bon, c’est vrai, mes vacances ne riment pas toujours avec junk food… mais de l’autre côté de la Manche, s’il y a une chose qu’ils savent bien faire, outre les baked beans et la jelly, ce sont les burgers !

Alors du coup…

4 jours à Londres, 4 burgers !

2 dans des pubs, un au Burger King (le seul fast food où les burgers méritent vaguement de proter un tel nom ?) et un dernier dans un restaurant assez spécial pour moi, même s’il n’était pas aussi spécial que j’aurais aimé qu’il le soit !

Je m’explique !


Mon amour pour Londres, ou pour les burgers d’ailleurs, n’est pas né d’une lubie de blogueuse du style « London c’est trop hype, il faut que j’y aille pour faire un post sur mon blog » !

Non, non…

C’est la nostalgie d’avoir vécu dans cette ville pendant une courte et trépidante année il y a déjà 5 ans qui m'a poussé à enfin faire un week-end pèlerinage.

Et oui, pendant mes (un peu trop longues) études, j’ai eu la chance de partir en erasmus à Londres et c’est de loin l’année étudiante dont je garde les meilleurs souvenirs.

L’ambiance cosmopolite des salles de classe, les folles soirées à la sauce british, la coloc façon auberge espagnole dans une grande maison, le binge shopping qui a laissé des séquelles dans mes goûts vestimentaires et modelé mon addiction pour le kistchouille… et mon job !

Parce que l’Angleterre c’est cher, et que vivre au milieu de toutes ces boutiques plus attrayantes les unes que les autres ça suppose un budget shopping conséquent pour ne pas sombrer dans la folie, je n’ai pas passé mon année erasmus à me tourner les pouces mais… à bosser comme barmaid dans un restaurant spécialisé dans…. les burgers ! (pour ceux qui se demandaient où était le rapport entre cette effusion sentimentale et ces photos dégoulinantes de cheddar....)

 

Alors, lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai voulu faire un petit retour aux sources, j’ai eu envie de manger (et de photographier) LE burger qui avait déclenché ma passion pour ce sandwich mythique… Le burger qui remplit tous les critères du burger parfait...

Sauf que, arrivée à Notting Hill, impossible de trouver…

Tootsies Restaurant, justement sous-titré « The best burger You’ve ever eaten » n’est plus…

L’enseigne a été rachetée, tous les Tootsies ont disparus, certains transformés en « Giraffe », une nouvelle enseigne qui propose quelques burgers différents, mais rien à voir avec l’ancienne carte de Tootsies, sa « burger-philosophie » et ses exigences de qualité. (petit point positif, c’est un peu plus raisonnable niveau tarifs…. A l’époque, avec le cours de la livre sterling, le burger coûtait une petite vingtaine d’euros !...)

Finis les Cashew Nuts Veggie Burger (j’ai dû en manger une centaine en un an…), la laitue bien crunchy, les buns croustimoelleux couverts de sésame, les onion rings trempés dans la sour cream ou dans la sweet chilli thaï, le chocobanana milk-shake fait minute, le Ice-Cream bar avec ses toppings, butterscotch, chocolate, mango… ses grands bocaux de jelly Beans et ses blueberries smoothies… le Sticky Toffee Pudding… le New Yorker Plain Cheesecake…

  

burgers 6771.JPG effectedburgers 6791.JPG effectedburgers 6874.JPG effected-001 

Bref, j’ai donc l’immense regret de vous annoncer que je ne pourrai pas vous montrer le fruit défendu de l’Eden du Burger… celui à cause duquel vous vous tapez régulièrement ici des posts consacrés aux burgers...

Snif... Mon Tootsies Burger...

Du coup, la quête continue... à découvrir au fur et à mesure des Gourmandises du Lundi !

Et en parlant de burgers, mais faits maison ce coup-ci, McGallo fait un petit post sur notre dernière petite Burger Party en tête à tête, alors filez faire un tour du côté de chez elle, parce qu'après on passe au dessert...

Cliquez ici (ou fuyez si vous ne supportez pas Hello Kitty et son côté régressif).

Je vous laisse avec un petite note sucrée avec ses sublimes cupcakes... A demain pour un look un peu particulier....

 

burgers 6744.JPG effectedburgers 6877.JPG effected

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> le BYRON c le resto burger de londres le + faaaattt!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air trop bien de vivre à Londres ! Tu fais quoi comme métier maintenant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça donne vraiment envie.. miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vive les cup cakes!!!!!!! >.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hey mais le burger avant celui de BG, c'est pas chez Haché que tu l'as mangé ??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> euh non, dans l'ordre :<br /> <br /> <br /> pub près du Holiday Inn de St Pancras Street (me souviens plus du nom, un classique du genre the wellington arms ou quelque chose comme ça...)<br /> <br /> <br /> pub "The Sussex" entre Covent Garden et Leicester Square (un de mes favoris)<br /> <br /> <br /> Restaurant Giraffe qui remplace Tootsies, sur Holland Park Avenue à Notting Hill.<br /> <br /> <br /> et enfin Burger King !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250