Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 17:00

Jimmy-Fairly-Pauline--5-.jpg

Je suis une vraie accro aux lunettes de soleil, depuis longtemps...
Principalement parce que j'ai beau avoir les yeux très foncés, je suis super vite éblouie et j'ai les yeux qui pleurent au moindre rayon de soleil. Depuis toute petite.
Alors l'été, j'ai quasiment toujours des lunettes sur le bout du nez.
Inutile dès lors de préciser que j'aime en changer souvent, aussi bien de couleur que de forme. Bon, j'avoue, comme dans tout, on a ses ptites lubies... par exemple, en matière  de chaussures, dans ma ptite tête, c'est "plus c'est haut, plus c'est beau". Pour les lunettes de soleil, deux fixettes : les formes plutôt rétro et l'écaille... On ne se refait pas...

Jimmy-Fairly-Pauline--4-.jpg

Quand l'opticien en ligne Jimmy Fairly, dont les ferventes lectrices de blogs mode auront déjà entendu parler, m'a contactée pour me parler de son concept, je dois avouer que ma curiosité de modeuse pas si bête qu'elle en a l'air a été plus que titillée !

Jimmy-Fairly-Pauline--2-.jpg

Réussir à vendre de jolis modèles très inspirés, fabriquées à la main en Italie, au prix unique de 95€ avec les verres, tout en appliquant un précepte tout à leur honneur : le "BUY ONE, GIVE ONE" (Pour chaque paire de lunettes achetée, une paire est offerte à quelqu'un dans le besoin via des ONG ou associations humanitaires), ça tient quand même du miracle ! Conjuguer tendance, qualité et éthique, c'est assez incroyable, à l'heure où tout ce qui compte pour une marque, c'est de se faire une marge maximum quitte à faire des compromis avec la qualité !

Bon, la plupart du temps, je préfère adopter la politique de l'autruche sur ce type de pratique chez certaines de mes marques préférées et la passion (pour ne pas dire la folie) du vêtement s'arrange souvent avec ma conscience. L'amour rend aveugle, il paraît. Une jolie chaussure aussi...

Mais oui, on peut être une modeuse/acheteuse compulsive et n'en être pas moins dotée d'un minimum de conscience éthique ou de fibre sociale.

Je n'ai pas trop l'habitude d'étaler sur ce blog ma sensibilité à ces sujets. Ce n'est pas vraiment l'endroit, il ne faut pas tout mélanger et il faut bien avouer que, pour ce que vous connaissez de moi, ça manquerait cruellement de légitimité et de crédibilité de se lancer dans un discours moralisant de consommation éthique et raisonnée. Un blog mode, c'est pas forcément le meilleur endroit pour revendiquer ce genre de choses... J'en conviens ! N'empêche qu'aujourd'hui je m'y risque ! Parce qu'au final, c'est mon blog, donc c'est moi qui fixe les contours de mes articles. Et avec ce concept encore plus qu'avec ses lunettes, Jimmy Fairly m'a rendu la vue !

Jimmy-Fairly-Pauline.jpg

Jimmy Fairly, c'est parti de l'idée qu'un personne sur six dans le monde n'a pas accès à la vue. Sachant qu'une bonne vue, c'est le pré-requis à l'éducation, l'écriture, à la lecture et donc plus ou moins à un bon boulot : la vue est incontestablement un vecteur de progrès social loin d'être négligeable !
Pendant que chez nous, je suis du genre à collectionner les lunettes juste parce que c'est joli alors que j'ai la chance d'avoir une bonne vue, et que si par malchance j'étais myope comme une taupe, ma sécu et ma mutuelle me rembourseraient jusqu'à ma monture de marque,  y'a encore des endroits où avoir un problème de vue, c'est un handicap social qui vous destine à la pauvreté et à l'exclusion.
Jimmy Fairly essaye de changer ça.
Entouré de plusieurs associations reconnues pour leur excellent travail, Voir la vie, Peuples d'Himalaya et Restoring Vision, Jimmy Fairly est donc en train de faire sa petite révolution dans le monde des opticiens en ligne !

Jimmy-Fairly-Pauline--3-.jpg

Je vous laisse allez voir sur leur site (ici) et sur le blog Jimmy Fairly si ça vous intéresse d'en savoir plus. (Et en prime, Jimmy Fairly organise plein de trucs sympas ! Des collaborations avec des blogueuses pour dessiner des modèles, des apéro lunettes etc !)

Et si vous vous en foutez de tout ça mais que des jolies lunettes de soleil (et lunettes de vue aussi !) pas chères et de qualité,  ça vous branche, Jimmy Fairly devrait vous intéresser quand même !

En plus, vous avez le droit à 10% de réduction avec le code PAULINEFAIRLY !!

J'ai craqué sur la MONROE et la CACHEMIRE ET SOIE, dessinée par la blogueuse du même nom, et vous les découvrirez mieux dans des looks dans les jours qui viennent !

Jimmy-Fairly-Pauline--6-.jpg

Photos prises au Pyla s/ mer il y a 15 joursRendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

Céline 27/05/2012 16:51

ça me rassure..lol!j'avoue en effet que j'en collectionne pas mal.des wayfarer,aviateur, etc...enfin toutes celles qui croisent ma route.En ce moment j'ai craqué pour une cat eye.
http://lunettes-fashion.com/fr/129-lunette-cat-eye.html

Lunettes de soleil 31/10/2011 10:43


Ces lunettes sont formidable, ils sont des styles exceptionnelle,j'ai beaucoup aimé :)


comparer les prix des lunettes de soleil pas cher 15/08/2011 16:01


Sympa comme modèle! :)


Viola 26/07/2011 12:08


Merci Beaucoup cherie! Je ne connaissai pas cette marque, je trouve que ces lunettes superbes!!!


Pinupapple 18/07/2011 16:43


La veille j'ai moi aussi écrit un article sur les lunettes de soleil en disant dès le début que j'étais obligée d'en porter à cause de mes yeux et que j'adorais le style vintage ! ;)
En tout cas, celles-ci sont vraiment sublimes ! Et je salue l'action humanitaire !

Bisous :)


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250