Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 08:00

po 4


Vous vous souvenez probablement de Princesse Noeud-Noeud et le Cupcake Magique, le premier défi look auquel j'avais participé et dont le thème - contes de fées - était dans la droite lignée de la série Once Upon a Time où je joue à la Princesse, photographiée par Laure-McGallo ?

 

Aujourd'hui, donc, 2ème défi, et c'est sur un thème de Julie que Leeloo, Valentine, Céline et moi avons planché. Et quel thème....

Je vous préviens pour ceux qui n'arrivent pas déjà du blog de mes "collègues de galère", c'est pas forcément évident à la vue de cette première photo.

Mais vous allez voir (enfin, si vous avez la patience de me lire), en fait, ça coule presque de source.

Le thème donc.

 

POP ART.

 

Alors forcément, à l'annonce du verdict, j'avais la tête pleine d'Andy Warhol, de Marylin multicolores, de tomato soup Campbellis, de Roy Lichtenstein, etc etc.

Et puis, j'ai pensé aux origines du mouvement, à la manière de puiser dans les objets du quotidien pour les détourner...

J'ai vaguement pensé à ces immenses tulipes à pois entre Euralille et la Gare Lille Europe, comme lieu possible de shooting, mais sans avoir une idée de look qui soit "pop art".

 

Bref, ma tête fourmillait de pistes d'inspirations mais il me manquait encore l'idée. Celle qui allait évincer la tentation du cliché "pop art". Celle qui allait permettre d'éviter de ne jouer quasiment que sur le côté "retouche pop art des photos".

Pas drôle.

Du coup, j'étais un peu coincée.

 

Je me suis alors demandé : le pop art en 2010 c'est quoi, c'est qui ? le rappport avec nous autres petites blogueuses mode, il pourrait être où ?

 

turning-japanese-takashi-murakami-copie-1.jpg

Et forcément, j'ai pensé à Murakami.

Pas à l'expo de Versailles, non, non, c'était bien avant l'espèce de polémique stérile...

J'ai d'abord pensé au court-métrage d'animation qu'il avait fait pour Vuitton, "Superflat First Love", détournant à la manière animation manga le fameux monogramme. 

Adorable, complètement en rapport avec la mode, mais difficilement exploitable pour un défi look.

Et là, l'illumination "Eurêka j'ai trouvé".

 

Turning Japanese, le videoclip de Murakami mettant en scène Kirsten Dunst et créé pour l'expo de 2009 "Pop Life : Art in a material World" du Tate Modern de Londres .

(si vous ne le connaissiez pas cette vidéo, cliquez sur le polaroid).

 

C'est un peu capillotracté comme interprétation du thème, je l'accorde mais si on réfléchit un peu, on est quand même en plein dedans !!!

 

Comme décor, nous avons bien utilisé les tulipes "pop art" de Yayoi Kusuma de la Place François Mitterrand, mais aussi la Gare Lille Europe (puisque le clip de Murakami est tourné aux abords de la gare de Tokyo) et les escalators du centre commercial Euralille.

Il a donc bien fallu affronter la foule.... malgré l'heure très matinale... bon, l'avantage c'est que j'étais méconnaissable. Mais je vous jure que y'a des moments comme ça où la notion de DEFI prend tout son sens !!!

Et pour le côté "philosophie" du Pop Art, détournement de mes objets fétiches : le cupcake (merci Lulla), et le noeud-noeud, dans un décor qui représente bien notre société de consommation.

Et pour le côté "modeuse", un look façon "Costume Player" composé de pleins de choses que je n'associe pas ensemble d'habitude (ouf !) pour créer une accumulation de motifs contrastants, tout en restant dans la lignée du look de Kirsten Dunst.

 

Et voilà, le résultat, une autre princesse qui s'ajoute à notre galerie de portraits, un défi look réussi, une bonne partie de rigolade, une illustration de la maxime "le ridicule ne tue pas" et un post haut en couleurs !

J'espère que ça vous plaît !

 

Look composé de tout et n'importe quoi: robe à rayures rouges + jupon rouge : Yesstyle / jupon bleu : New Look / serre-tête noeud à sequins H&M / Chaussettes Le tiroir à collants

 

po 10po 3po 9 (2)po 6po 8po 2po 14po 11po 12po 18po 5po 13po 9po 7po 19po 17popo 22po 16 (2)po 16po 20

Crédits Photo : Laure McGalloway

(comme d'hab : d'autres photos de cette série sur son blog grungemanners.com)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite 03/10/2010 21:24


Murakami je déteste! Mais ton look, c'est trop bien fait! Une vraie petite japonaise!
Marie


Bayb 03/10/2010 12:19


Tu as du susciter moultes remarques dans euralille habillée comme ca :p
le résultat est très funky !


Shamini 29/09/2010 22:54


wow!!!
magnifique!
juste magnifique!
J'adore!
kiss
∞˚◡˚∞


clara 26/09/2010 19:04


j'adore c'est photos ! j'pourais les regarder sans 'm'e passé ! donc blog est vraiment trop géniale!


Marie 25/09/2010 23:03


Euraliiiiille :) (en tant que lilloise de fraiche date, je me permets) Très belles photos ;)


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250