Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 11:41


Bon, l'épisode 3 de Blue Madness attendra, j'ai d'autres choses à vous montrer pour l'instant !


Car, qu'on se le dise....
L’hiver est bien là…

Après un bel été qui a fait quelques heures sup’ cette année, les températures chutent, les jours raccourcissent, les dents claquent, les lèvres gercent…

Mais moi j’aime bien l’hiver !

Etant atteinte depuis longtemps de fièvre acheteuse chronique, les grippes et autres virus hivernaux ne me font pas peur… Ils sont en effet bien plus faciles à soigner...!
Mes défenses immunitaires seront de toute façon boostées par des cocktails de thé vert et de jus de citron que je dégusterai toute la journée, thermos à la main, pour me réchauffer... Et puis, je m’emmitouflerai dans un joli mateau, les oreilles au chaud sous mon bonnet en agora, je chausserai des belles cuissardes, et enfilerai mes gants en cuir d’agneau tout doux, prête à affronter le froid dans mon armure de tendances…
Je trouve que l'hiver, c'est la saison de l'élégance.
Et c'est ce qui me permet d'être bien dans mes bottes.
Je crois que je me sens plus femme l'hiver.
Peut-être l'effet des bottes ou des accessoires ultra féminins comme les gants en cuir et autres bibis pour couvrir sa petite tête...

J'aime bien l'hiver mais surtout, j'aime les froids secs, avec une luminosité boréale et un vent frais qui pince les joues et glace les cheveux.
Il y a plein de choses adorables en hiver : ces froids secs qui font le bout du nez tout rouge, la buée qui sort de la bouche à chaque respiration, l'odeur des clémentines sur les mains après les pauses grignotage, l’excitation de gosse qui précède Noël, la lumière unique quand on ouvre ses volets pour découvrir une jolie étendue de poudreuse, le plaisir de boire un chocolat chaud aux épices devant son ordi, enroulée dans une couverture en pilou, les soirées raclette, la douce sensation de se réfugier dans une écharpe toute douce et de se sentir bien d'y reconnaître son parfum … Et puis le bon goût d'un grog maison, rhum brun, citron tiède et miel artisanal, pour se requinquer lorsqu'on a pris un peu froid...

Et puis, qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux investissements !!!
Voici donc mes nouvelles pièces fétiches de l'hiver, enfin pas toutes, disons les deux indispensables :

Mon manteau !



Manoush, noir, discret, trop bien coupé et avec ses petits détails qui font la différence (les jolis boutons, les pattes avec boucles, les petits froufrous) et surtout, c'est une affaire comme on en fait rarement... Je l'ai acheté sur Asos... 120 euros au lieu de... 505 euros sur l'étiquette !!! (et tant que j'étais sur Asos, j'ai aussi commandé ces gants en cuir avec petit noeud-noeud... Non je ne suis pas monomaniaque !)

Mes cuiss'hard !



J'en voulais des plates, noires, à bouts ronds, pas vulgaires, en joli cuir, pas trop hautes car je n'ai pas des grandes jambes et pas trop chères... autant dire que je m'étais résolue à ne jamais en avoir, vu la mocheté de la plupart des modèles pas trop chers, souvent en simili cuir version skaï à Pigalle ou le prix exorbitant des jolis modèles à la Isabel Marant... Parce que c'est vrai les cuissardes, j'étais tentée... Un peu peur d'être trop dans un registre femme fatale qui ne me convient pas et surtout pas envie de mettre une fortune dans une seule paire de bottes que je ne serai même pas sûre de porter... Et puis en Suisse, la révélation : les voici, les voilà ! elles sont parfaites ! exactement ce dont je n'osais rêver... et pour seulement 80 petits euros !!








oui ma frange est (ENCORE) trop longue........ comme tous les mois en fait....!!











MANTEAU / COAT : MANOUSH
BONNET ANGORA PANTHERE / ANIMAL PRINT BEANIE : H&M
CUISSARDES EN CUIR / LEATHER HIGH LEGS BOOTS : VÖGELE SHOES
LEATHER BOW GLOVES / GANTS A NOEUDS EN CUIR : ASOS



PS : parfois j'ai l'impression que j'enchaîne trop vite les articles et que tout le monde n'a pas le temps de commenter (d'ailleurs si vous n'avez pas vu l'article d'hier, cliquez ici !) alors petit sondage :
Devrais-je publier tous les deux jours au lieu de tous les jours, histoire de vous laisser le temps de venir ? Ou êtes vous accro à mes posts quotidiens et seriez vous déçu(e)s de ne me retrouver que tous les deux jours ?

En fait, les blogs que je regarde tous les jours ne sont souvent mis à jour que tous les deux-trois jours, ce qui me frustre souvent, mais leur permet de recueillir bien plus d'avis sur les tenues !!

Alors, je m'en remets à vous !! Dites moi ce que vous en pensez !!
(Sinon, il y a loujours la solution de s'inscrire à la newsletter pour recevoir une petite alerte email quand on nouvel article est mis en ligne !)



© Crédits Photo R. LIBBRECHT

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans ♥ OUTFITS ♥
commenter cet article

commentaires

Robyndiary 08/03/2010 12:17


Le bonnet est a croquer en motif leo comme ça ;p


Eléonore 23/10/2009 19:01


Des cuissardes par définition ça arrive aux cuisses non?
Ces bottes là t'arrivent aux genoux...
Je ne pense pas que ce soit des cuissardes, mais je les trouve jolies quand même. (:


Pauline 25/10/2009 19:32


hihi alors permets moi de reprendre le concept des "genouxardes" de Coline !


zess 21/10/2009 13:58


Il et magnifique ce manteau !


Pauline 23/10/2009 14:49


et bien chaud en plus !


Stéphanie 21/10/2009 09:34


Je ne suis pas fan de ton style mais je dois avouer que tu as trouvé une merveille avec ce manteau Manoush ! Je l'avais chercher, 300 et des dizaines d'euros sur Yoox, merci pour le bon plan Asos
donc !!


Pauline 23/10/2009 14:44


you're welcome !
et, fan ou pas de mon style (sûrement que tu t'y retrouves un peu qund même car ce mateau est la quintessence hivernale de ce que j'aime !), contente de t'avoir renseignée et n'hésite pas à
repasser !


liali 19/10/2009 22:59


sublime !

ze veux ton manteau :'( !! c'est la colection actuelle je ne l ai pas trouvé sur le site asos??

biz


Pauline 20/10/2009 15:10


asos outlet ! la version longue n'est plus sur le site mais il y a la version courte je crois :°
bises


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250