Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Yumi…

Ça sonne japonais, un peu comme le prénom d’une jeune héroïne de manga aux cheveux roses so kawaï…

Ça ressemble vaguement à Yummy, donc ça évoque la gourmandise, comme un cupcake qu’on voudrait pas manger tellement il est mignon, avec son glaçage à la violette et ses petites étoiles vertes en sucre…

Mais Yumi, c’est avant tout une marque de robes d’une originalité déconcertante, d’un kitsch resplendissant, d’un avant-gardisme fantasmagorique !

Aperçues sur une brochette de fashion-icons à en faire pâlir d’envie le dernier hit-bag du moment, (Sienna Miller, Kate Moss et Keira Knightley pour ne citer qu’elles), portées par d’autres célébrités (Nicole Richie, Sarah Harding, Fearne Cotton, Kylie Minogue, Alesha Dixon…), puis vendues dans le temple de la mode, j’ai nommé Topshop, les petites robes Yumi sont sans conteste un must-have pour toute fashionista qui se respecte.
(même la styliste de "Plus belle la vie" a craqué sur cette petite marque… c'est dire !!!)


En effet quand les stars s’arrachent les petites créations d’une marque que l’on peut se payer sans manger des boîtes jusqu’à la fin du mois suivant, il faut sauter sur l’occasion !

Mina, Yumi, Dari Meya, Pepper Tree et Orion, qu’importe (c’est un consortium, chaque griffe a sa petite particularité mais elles se valent toutes !) il vous en faut une (au moins une !) chères amies !!! J’en ai déjà acheté 9...

Des chats violets, des coquelicots turquoises, une jolie sorcière étendant son linge, des fleurs exotiques aux couleurs chatoyantes, des motifs cachemires et des plumes de paon, des cœurs multicolores et des châteaux forts, un petit magicien sur une gondole et des fleurs de lotus…

S’habiller d’onirisme et rêver comme une enfant, ça n’a pas de prix en 2009...!

Ou plutôt si, un prix ça en a un.
Selon vos habitudes de comptage (ne rougissez pas, on a en toutes une, selon nos moyens, nos envies du moment, nos priorités…), une petite robe yumi vous coûtera environ la modique somme de :  16 paquets de clopes, 0,1 séjour à Marrakech,  un quart de robe maje en soie etc etc…

Les « Yumi Mini Dresses » se portent en robe (si on a des jambes interminables…) ou plus fréquemment en tunique sur des skinnies ou des leggings.

Bon point de plus, elles se suffisent à elles-mêmes, pas besoin d’accessoiriser à tort et à travers, une jolie ptite paire de ballerines ou de tongs à franges dans une couleur assortie et  vous voilà parée à affronter les vannes de vos collègues/amis dont le sens de la tendance n’est hélas pas aussi aiguisé que le vôtre.

« eh, Pauline, t’es encore en pyjama ! », « c’est quoi ce rideau de douche qui te sert de tunique, Pauline ? », « sympa ta robe, un peu anxiogène… mais sympa… », « Eh, tu sais Mardi Gras c’était y’a deux mois… » etc.

Heureusement, vos copines de lèche-vitrine rectifieront le tir, je vous l’assure.

Avec leur petite touche rétro, leurs imprimés psychédéliques et féériques, leurs broderies, dentelles, empiècements, elles ne passent pas inaperçues… et nous non plus !




Partager cette page

Repost 0
Published by

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250