Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 11:16

Dans moins d’une semaine, je serai à Marrakech….

Je suis très impatiente..


Mais j’ai un ENORME problème…

 

JE SUIS LIMITEE A 15 KILOS DE BAGAGES !!!!

(+ 5Kg dans le bagage-cabine, que je compte bien exploiter à son maximum).


Certes, j’ai relativement l’habitude de faire des valises, puisque je bouge constamment, néanmoins, ça a beau être récurrent, je n’ai pour autant pas développé une technique infaillible et applicable en toute circonstance…
 

Plusieurs interrogations éthiques me tourmentent….

 


Alors quoi prendre ?

   
Il va faire une chaleur à crever, donc avantage de mon côté, les petites robes et autres shorts et teesh sont relativement légers…

Mais problème : il faut bien que je pense un peu à vous, et donc je dois prendre avec moi des tenues inédites que vous découvrirez à mon retour… hélas, je ne peux pas prendre autant de paires de chaussures et de sacs que de tenues potentiellement photographiables… j’adorerais, vous vous en doutez, mais je n’ai pas envie de payer une fortune en supplément bagage ! Il faudra donc vous contenter de ce que la compagnie aérienne m’autorise !

De toute façon, peu importe ce que je décide d'emporter, je sais que ce sera un drame tous les matins, quand je me rendrais compte que je n'ai pas LA paire de chaussures / LE sac à main que j'ai envie de mettre là, maintenant, tout de suite...

En plus, et c’est là ma principale crainte, en matière de transport aérien, j’ai la phobie de la valise perdue !!!
Et oui, si je suis crispée, angoissée, anéantie pendant tout le vol, ce n’est pas à cause de la peur du crash (quoi que… la loi des séries… et l’horrible enchaînement d’accidents ces derniers temps…), non non !

Ce qui me tétanise, c’est le risque que mes fringues adorées ne soient pas en soute et soient parties à l’autre bout du monde, sans espoir de les serrer dans mes bras à nouveau !!

J’ai bien pensé faire installer une balise GPS dans la doublure, histoire de suivre ma valise à la trace mais on m’a objecté que niveau interférences avec les appareils de pilotage, ce n'était pas conseillé…

 

Enfin, un petit quart de lexo fera probablement l’affaire pour me calmer pendant le vol… mais ne m’empêchera pas d’être en quasi-arrêt cardiaque quand les valises défileront sur le tapis roulant à l’arrivée…


Ce qui m'angoisse d’autant plus dans l‘idée cauchemardesque que ma valise ne s‘égare, c’est que j’emmène quasiment que du neuf…

Perdre une valise de fringues, c'est déjà un psychodrame qui doit laisser des séquelles irréversibles, mais quand en plus ce sont des petits vêtements tout neufs, c'est ... inimaginable !


Déjà, les chaussures (adulées) iront dans le bagage cabine, c’est sûr ! Ce sera toujours ça de sauvé !

 

Et sinon, dans les « musts » de la valise 2009, je ne pourrais faire abstraction des éléments suivants :

  • un short en jean
  • deux combi shorts
  • une paire de spartiates cloutées
  • une paire de tongs frangées
  • une maxi-dress (pas encore achetée… toujours pas eu le coup de foudre… mais je garde espoir !)
  • deux maillots de bain (un deux-pièces noir basique et un une pièce Matthew Williamson pour H&M)
  • deux ou trois petites robes en soie (la soie c’est de la climatisation portative, la classe en prime… et puis je compte bien aller user mes semelles compensées sur un dancefloor marrakchi)
  • une petite robe comptoir en coton, confortable et colorée
  • ma paire de birk pour arpenter les ruelles sans ampoule
  • mon sac de plage (oui je sais y’a pas la mer à Marrackech mais y’a la piscine !!)
  • une capeline pour le soleil … et pour se la jouer (!)
  • quelques t-shirts à manches en cas (pas improbable de tout) d’épaules cramoisies par le soleil berbère…

Et bien sûr l’indispensable attirail de toute meuf qui se respecte (lisseur, make-up, vernis pour se peinturlurer les ongles, lait hydratant après soleil, etc.)

 

J’ai tellement peur d’oublier quelque chose ! Si vous pensez à quelque chose, je compte sur vous pour me le dire !

 

A demain !

Et d'ici là, comme d'hab, n'oubliez pas de voter pour le concours cosmo des blogs mode (cliquez ici) et pour votre tenue préférée entre Red Navy et Blue Navy, histoire de gagner un bon de réduction pour l'inauguration de mon vide-dressing, vous avez jusqu'à demain, 16 heures (cliquez ici)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La dernière fois que j'ai pris l'avion, j'avais 40kgs de bagage, au lieu des 20 ou 25 demandés ...lol<br /> Ils ne m'ont meme pas fait payer de supplément ;)<br /> <br /> Mel
Répondre
P
<br /> tu as eu de la chance, je me souviens d'un Londres-Berlin avec Ryan Air où j'avais juste 3 petits kilos de trop et j'avais du payer £15 de supplément... PAR KILO !!!!!! Et à l'époque, la livre<br /> était bien plus chère que maintenant..... mais j'ai retenu la leçon ! je fais attention maintenant !<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Pauline,<br /> Beauty and fashion addict, faire ma valise est, un grand stress! Alors j'anticipe: j'ai des listes, ...et je commence une semaine à l'avance pour être sûre de ne pas oublier la petite robe ou le vernis à ongles indispensables!!!!!
Répondre
P
<br /> c'est ce que j'ai fait, pour la première fois... l'organisation me réussira-t-elle ? ou vais-je quand même oublier quelque chose d'indispensable ?<br /> ... la réponse à mon retour de vacances ;)<br /> <br /> <br />

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250