Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 09:30

Golden Blog Awards Paris 2010 b-copie-1

golden blog award mairie de paris novembre 2010 (2)golden blog award mairie de paris novembre 2010 (7)golden blog award mairie de paris novembre 2010 (8)golden blog award mairie de paris novembre 2010golden blog award mairie de paris novembre 2010 (6)golden blog award mairie de paris novembre 2010 (4)golden blog award mairie de paris novembre 2010 (5)2010-novembre 0105b2010-novembre 0114bgolden blog award mairie de paris novembre 2010 (9)golden blog award mairie de paris novembre 2010 (10)golden blog award mairie de paris novembre 2010 (3)Photos : Céline / Traitement : Paulin

Hier avait lieu, en grandes pompes, dans les salons de la Mairie de Paris, la cérémonie de remise des Golden Blog Awards 2010.

Au-delà du buffet (auquel je n’ai hélas pas goûté, trop occupée à papoter à droite à gauche), du popcorn et jeux d’arcades, c’était avant tout l’occasion de revoir des blogueurs et apparentés que j’apprécie vraiment, Tode bien sûr, la talentueuse Amylee (nominée Lifestyle) et son ManagUer, ma petite Céline (nominée BD), Mimi Stinguette (nominée BD), d’en rencontrer une que j’étais vraiment impatiente de voir « IRL » après de multiples échanges de tweets et de messages facebook, comme ça de temps en temps, depuis… pfiou ! quasiment les débuts de mon blog (tout vient à point à qui sait attendre et je ne suis pas déçue du voyage !!) la pétillante (dans tous les sens du terme !) MaryGribouille !

J’ai aussi rencontré plein de gens supers sympathiques dont j’ai hélas (l’euphorie ? la fatigue ? le champagne ? probablement un peu des trois, le dernier avec modération bien sûr…) zappé les adresses de blogs ! Faites vous (re)connaître !

Bref, vous le saviez, puisque c’est grâce à vos gentils votes, j’étais nominée dans la catégorie des blogs mode. (un grand merci à Kévi qui m’a forcée à m’inscrire alors que je n’en avais même pas entendu parler !)

J’étais déjà super contente de figurer dans un tel palmarès.

Et puis, topping sur le cupcake (ok. Je traduis.), cerise sur le gateau, j’ai gagné.

Pas de fausse modestie ou de crachat dans la soupe entre nous, je suis vraiment ravie.

J’ai bien conscience que c’est un prix parmi une foultitude d’autres, que ça veut pas dire grand-chose et que ça sert probablement à rien.

J’ai même l’impression, en quelque sorte, d’avoir usurpé ma victoire à certaines blogueuses mode pas inscrites. Je sais pas comment le verbaliser correctement mais celles qui le veulent bien comprendront.

N’empêche que.

Je suis ravie.

Je vous préviens (enfin, ceux que je n’ai pas déjà perdus en route), post tartine.

Je ne vais pas vous faire un discours larmoyant de césarisée meilleur espoir féminin.

Encore que, mis à part la rivière de diamants, le décolleté plongeant et le cours Florent, presque tout y est…

Je n’ai jamais fait d’ « à propos » alors je vais juste en profiter pour faire une mini rétrospective de ce blog et un ptit générique de remerciements.

Ouais, rien que ça !

Avouez que c’est l’occasion.

J’ai beau vous coller ma trombine et mes poses débiles sous les yeux quasiment un jour sur deux depuis presque un an et demi, je me raconte relativement peu ici.

Certes, vous savez tout de mes lubies de modasse hystérique, de mes problèmes de frange et de mes délires de gamine qui aurait aimé être une princesse de conte de fée.

Mais je ne m’étale pas trop sur les difficultés à combiner proprement la tenue quasi-quotidienne d’un blog avec les exigences professionnelles d’un début de carrière dans un secteur diamétralement opposé à la mode ou au net, sur la gêne qu’on ressent quand de vieilles connaissances recontactent par curiosité après être tombées sur le blog (et qui ignorent tout, elles aussi de ce qui me prend l’essentiel de mon temps, à savoir mon boulot et ma vie sociale, et qui doivent du coup se demander quel virage en épingle à chignon j’ai bien pu prendre pour passer de là où nous nous étions quittés à ce truc virtuel hyper futile et superficiel au premier abord.)

J’ai créé ce blog à la base sans grande ambition autre que de partager moi aussi mes looks et mes bons plans (et aussi des fois de parler toute seule à vous écrire des pavés interminables que personne ne lit en entier.)

Et puis des suites d’événements et de rencontres ont contribué à faire que vous soyez de plus en plus nombreuses à venir faire des petits tours par ici, si l’on en croit les sacro-saintes statistiques de fréquentation.

Et ça, c’est la plus jolie récompense.

Les autres belles récompenses, c’est approcher de tout près des trucs qui me passionnent depuis toujours, en amateur autodidacte émerveillée (les coulisses d’un shooting ELLE, puis d’un deuxième encore plus chouette, un défilé prêt-à-porter, une soirée dans un showroom plein de sapes merveilleuses, ma première pige dans un magazine féminin... et le pire, c’est que y’a encore tout plein de projets en cours qui me font rêver éveillée, à défaut de trouver le temps de dormir… !).

Bref, ces deux jolies raisons font que ce joli trophée laqué blanc n’a au final que peu de sens.

Si ce n’est qu’il me fait me pencher avec un peu d’émotion sur les bons moments que ce blog m’a apportés et oublier la fatigue de mener carrière pro et blog perso de front.

(et puis quand même il est joli ce golden blog award.)

Et puis ce qui est cool aussi c’est que c’est l’occasion de faire quelques petits remerciements.

Par exemple Alice. C’est elle qui m’a mis un coup de grolle sur le popotin du genre « arrête d’en parler de créer un blog, bordel ! fais le ! ». Je devrais peut-être l’écouter plus souvent… ;)

Par exemple mon chéri. Les chiffons, c’est pas du tout son délire et pourtant.

Par exemple Tode et McGallo. Avec leur patte photographique, ils me permettent de faire plein de shootings rigolos et de vous montrer des trucs de qualité avec des styles bien différents. Lookbook pointu ou princesses farfelues, ça sort des outfits de blogueuses un peu plus classiques que je vous sers également. (bon, et accessoirement, ce sont devenus des amis, et ça, ça n’a pas de prix !)

Par exemple, mes amis qui supportent mon enthousiasme débordant et diaboliquement intarissable, mes squattages sur canapé parisien entre deux sauteries blogosphériques… (Romi, Kévi, vous vous êtes reconnus)

Par exemple, j'y reviens, vous lectrices, les bavardes comme les silencieuses. Celles qui commentent, celles qui m’envoient des gentils ptits mails, celles qui restent à l’abri derrière leur écran, celles qui comprennent que quand je réponds pas aux commentaires, c’est pas de la provoc’ ou du mépris, c’est juste que je ne trouve pas le temps.

Merci <3

Tout ça donne du courage pour continuer !

Promis demain, j’arrête de me regarder le nombril en pleurnichant d’émotion et d’autosatisfaction.

C’est juste que cette récompense m’a obligée à m’arrêter deux secondes de courir pour jeter un ptit coup d’œil dans le rétro et j’avais envie de partager avec les quelques warriors courageux qui ont lu jusqu’au bout les pensées qui ont traversé mon micro-cerveau de blogueuse mode un peu fleur bleue.

Reprise des programmes habituels (pieds en dedans, cupcakes dégoulinants et vêtements charmants) dès demain.

Golden Blog Awards Paris 2010 (2)

MAIS POURQUOI mes yeux et ma bouche sont partis dans des directions divergentes ? Peut-être parce que quand je ne suis pas très à l'aise je fais toujours des grimaces involontaires ? Quoiqu'il en soit, il faut croire que la fierté ne me sied pas très bien au teint ;)

^ Merci à Céline pour toutes ces photos souvenirs rigolotes ! ^

Golden Blog Awards Paris 2010 (3)Trophée réalisé par Théodore Faure.

La liste des lauréats par catégorie : ici

Merci au sponsor de la catégorie mode : Scarlet Roos,

hâte d'avoir ma tenue cadeau :)

Et bien sûr, merci à la team des Golden Blog Awards, la Mairie de Paris, Les Comptoirs du multimédia...

j'arrête, ok.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans TEMPO
commenter cet article

commentaires

Le blog de Lidonia 17/11/2011 19:25


Toutes mes félicitations

et j'ai tout lu ;)
c'était long mais très intéressant


100pour100soie 17/11/2011 08:15


désolée que tu n'aies pas gagné, ton blog le méritait !!! tes photos sont très jolies et ton compte rendu très intéressant ! merci de nous faire partager cette soirée !


Pauline 17/11/2011 08:23



Ben si j'avais gagné, c'est mon article de l'an dernier !


Et cette année je n'ai pas soumis mon blog, parce que deux années de suite ça sert à rien ;P (et aussi parce qu'on m'avait proposé de faire partie du jury !)


Mais merci quand même ;P



faraway 23/11/2010 21:18


Bravo bravo !
Ton blog est de qualité, je le suis régulièrement ! Longue vie à ton blog !!


ines 23/11/2010 20:45


je te souhaite bon courage pour la suite et felicitation pour ton prix tu le merite vraiment


Vanouunche 22/11/2010 23:16


Bravo pauline, tu étais vraiment belle à la soirée, wow !
Dommage pour les autres nominées, surtout Eugénie qui est une blogeuse super sympa, qui le méritait aussi.

Bisous, bonne continuation


FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250