Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 20:00

_DSC4475-copie-copie-1.jpg


Wow... un ptit moment sans publier là quand même... Non... je vous assure, pourtant je n'ai pas l'excuse des soldes...
Et non ! Pas de ruée dans les boutiques bondées pour moi, pas de recherche frénétique de la bonne démarque ou du super prix vraiment barré... pas de bagarre avec les autres furies avides de promotions... et pourtant, je suis plutôt bonne cliente de ces grands messes à la gloire de la consommation de masse, et du shopping compulsif, vous le savez bien...
et pourtant cette année, je ne suis pas "dedans"...
Pourquoi ?
Vous voulez que je vous liste les raisons ?

- je déteste l'ambiance des soldes en boutique et je me déteste quand je finis quand même par me forcer à me coltiner la marée humaine inapte au shopping et pas du tout organisée qui sort de son terrier deux fois par an pour shopper.... (bouh la méchante...! oh ça va hein, j'aime juste pas du tout qu'on me ralentisse dans mon organisation paramilitaire quand je suis en mode "soldes", c'est tout^^)

- je n'ai foncièrement envie de rien... enfin, je me comprends, j'ai en permanence envie de millions de choses, bien sûr... mais cette année, je me suis tellement bien lâchée sans attendre les soldes, que (j'ai honte) je n'ai pas vraiment d'envies frustrées (ou alors des choses complètement inabordables et inenvisageable sur lesquelles je me contente de baver sans jamais penser franchir le cap de les acheter... souvent à cause de mon banquier, je le confesse !)

- mon budget shopping du mois est explosé à force de sessions repérage qui se transforment en session craquage (ça, c'est la faute de McGallo !)

- je sais pas vous, mais moi, avec toutes ces ventes privées et soldes en avance, je trouve que les soldes ont perdu leur petit goût de chasse à la bonne affaire...
 
- de toute façon, je craque TOUJOURS sur ce qui n'est PAS soldé...
(par exemple, hier, dans le genre "je vais aller voir les soldes sur MonShowroom, mais juuuste pour voir comment c'est soldé"... Forcément, quelques instants plus tard, j'étais en mode "aaah mais j'avais pas vu que les nouvelles co commençaient à arriver...." résultat ? il m'a fallu plusieurs heures de self-control pour ne pas craquer sur la nouvelle version de mon sac cartable SEE BY CHLOE ci-dessous, que vous connaissez bien puisque ça fait un an que je vous le sors à toutes les sauces, et qui *attention big news* est ressorti cet été en noir et en beige doré - aaaah le beige doré est juste fou fou fou... !)

Car oui, ce que je ne vous dis pas, mais vous vous en doutez, c'est que par contre, faire les soldes en ligne, calmement, chez moi, avec option playlist et tasse de thé, j'adoooore ! Mais ça compte pas, si ? Si ? bon....  
De toute façon, j'ai été relativement raisonnable... enfin... sauf si on prend en compte les quelques bonnes commandes sur mes e-shops anglo-saxons préférés ces dernières semaines... Car oui, sur ASOS, Urban Outfitters  et Topshop, ce sont les soldes depuis déjà quelques temps (déjà les 2èmes démarques depuis quelques jours, c'est dire !). Mais vous verrez ça très bientôt...

Quoiqu'il en soit, mes pourvoyeurs habituels de chaussures ou de fringues, comme Sarenza, MonShowroom, etc m'ont tous donné du fil à retordre hier : de belles démarques, beaucoup de choix....  ET SURTOUT pas de queue pour les cabines et pas de longue attente en caisse !!

(EDIT : info de dernière minute => - 10% supplémentaires sur les soldes MonShowroom avec le code VENDREDI13, valable jusqu'à dimanche midi)

Et vous, vous avez bien soldé ? En boutique ou bien sur internet ?

Sinon, oups, je bavarde, je bavarde, et je ne vous ai même pas parlé du look... En deux mots alors (de toute façon, tous les détails en fin de post, comme d'habitude !) Une robe en vichy noir achetée chez Tilt Vintage rue de la Clef à Lille (juste avant les soldes.... no comment !), un peu Laura Ingalls avec ses froufrous et sa longueur vieillotte, mais quand même moderne avec ses jolies manches chauve-souris bien amples comme j'adore ! Sinon, rien que vous ne connaissiez pas déjà !

DSC4435 copie_DSC4366-copie-copie-1.jpg_DSC4382-copie-copie-1.jpg_DSC4443-copie.jpgDSC4447 copieDSC4421 copieDSC4414 copie

Robe Vintage [TILT VINTAGE]
Broche Les Coquettes, by Marie-Rose [AUTRESHOP]
Bottines en cuir noir CLIF PARIS
Sac Cartable See by Chloé
[comme je disais, avis à celles qui l'ont raté l'été dernier... il est sur MonShowroom en noir et en beige doré]
Bague Arty YVES SAINT LAURENT
Bracelet jonc CHARLOTTE MARTYR
Bague Wishyouwell CHARLOTTE MARTYR - Bracelet Unsurcing - Bracelet Noot [ICUinparis.com]
Vernis à ongles : CHANEL Rose Confidentiel et Nouvelle Vague + TOP COAT VELVET effet mat
(ma palette ici désormais !)

Photos : Laure McGalloway

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La robe vintage est juste incroyable, tu l'as porte juste comme il faut, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Ton blog est une merveille d'inspirations et un plaisir pour les yeux !<br /> <br /> <br /> Passe chez nous, tu trouveras peut être des choses vintages qui te plairont ! www.look-vintage.blogspot.com
Répondre
C
La robe est vraiment magnifique ! Ton sac cartable; j'en réve.....mais je n'ai pas le budget adequat....<br /> Oh oui, j'ai très bien shopper :<br /> - un pull, un t shirt a pois, un pantalon en velours, un t shirt a col claudine, une veste en velours, un blazer, une veste a coudières et une écharpe chez zara. Oui j'avoues, je me suis lachée<br /> !!!<br /> - des chelsea boots chez jonak<br /> - quelques accessoires chez bijoux cailloux<br /> - un slim rouge en vinyle, un pantalon cargo beige, un t shirt et une chemise bucheron chez blue box<br /> - des rangers noirs chez texto<br /> - quelques t shirt et une veste aux galeries lafayette<br /> Et je crois que c'est tout !<br /> jadore toujours autant ton blog.<br /> gros bisoux
Répondre
T
La robe est superbe !! J'adore !! Je me retiens de passer chez Tilt (déjà trop dépensé) mais là...je vais craquer !<br /> Je viens de mettre en ligne mon blog, je suis sur Lille aussi, n'hésites pas à passer faire un petit tour si cela te dis ! Belle journée :)
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog sur Hellocoton. Très sympa, de jolies photos ! :)
Répondre
M
Le sac est sublime!<br /> Quand je suis allé sur ton blog, et que je suis descendu sur la page en découvrant la première photo (celle où tu tournes) je me suis dit chouette, un shooting où elle met du mouvement mais non..<br /> n'est-il pas possible de faire des photos avec un contexte ? Je te trouve très jolie et les photos sont très réussies, mais je trouve tes poses trop sérieuses..
Répondre

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250