Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 18:56

sacs-mary 2476.JPG effected

 

J’aurais pu intituler ce post « Prise la main dans le sac Mary » ou encore « Je vide mon sac Mary », histoire de dédramatiser un peu avec un humour assez douteux…

Ou encore « Les dessous du blogo-business »…

 

Mais surtout, j’aurais aimé être à même de lui donner comme titre « la vérité sur les Sacs Mary ».

A l’heure où je rédige ce post, ce serait hélas de la publicité mensongère et je ne fais pas de ça ici !

 

Bon, trêve de mystère, que celles et ceux qui voient de quoi je parle continuent leur lecture (ou pas !). Pour les autres, vous pouvez vous contenter de regarder le look, je suis obligée de faire une petite mise au point pour celles qui ont eu vent de cette petite intrigue blogosphérique…

 

S’il y a bien, en bientôt un an d’activité sur la fameuse « blogo’mode », un billet qui m’aura donné du fil à retordre, c’est celui-là…

 

Bon, vous connaissez un peu le principe, parfois, quand on a un ptit blog, et qu’on est un peu chanceuse, on reçoit des ptits « cadeaux ».

Parfois c’est juste un cadeau.

Parfois, c’est donnant-donnant.

« je vous offre ça si vous parlez de moi ».

C’est, soyons un peu politiquement correct, de l’ « échange de bons procédés ».

Bien sûr, il y a dans le tas des trucs immondes, genre le mail part fissa dans la corbeille… et revient deux-trois fois, comme un boomerang, spamer une boîte de réception déjà encombrée. Genre « eh oh, z’avez pas pigé que je veux pas de votre truc pas beau sur mon ptit blogounet chéri ? »…

Et puis, parfois, il y a des coups de cœur, des sites, des créations qui donnent vraiment envie d’en parler, pas seulement pour recevoir le « cadeau » en question mais pour vous faire découvrir quelque chose qui vaut vraiment le coup d’œil (comme par exemple le site Un oiseau sur la branche, d’ailleurs vous pouvez toujours participer au concours, cliquez ici !).

 

Et puis visiblement, (j’apprends doucement les us et coutumes de la blogo, je suis un peu néophyte en la matière) parfois (une fois en ce qui me concerne), il y a des cas de conscience…

 

Bon, j’en viens au fait, non ?

 

Si j’ai un peu du mal à cracher le morceau, c’est que ce n’est vraiment pas évident pour moi…

Je n’ai encore jamais reçu de commentaires virulents sur ce que je vous présente parfois dans le cadre de partenariats de ce genre…

J’ose espérer que c’est parce que je ne le fais pas trop mal, et que ça se voit que les choses en question sont de véritables coups de cœur que j’ai envie de vous faire découvrir… pas des articles sponsorisés par pur appât du gain.

Ça doit être aussi parce que vous êtes compréhensives, que vous savez qu’un blog c’est très très chronophage et que recevoir deux-trois petits cadeaux ponctuellement, c’est pas vraiment malhonnête comme rétribution.

J’avais dit que j’en venais au fait… On y arrive…

 

Un jour, au détour de mes errances blogosphériques, je tombe sur un article d’une des nombreuses blogueuses dont je raffole, vantant les mérites d’une marque de sacs… Fabrication française, cuir noble, volumes généreux, modèles modernes et indémodables à la fois… Bref : le coup de cœur !

 

Quelques temps plus tard, et après des échanges d’e-mails, je reçois à mon tour un Sac Mary. Franchement, il est topissime. Le cuir est épais, la couleur gold est parfaite… Au niveau du format, il est nickel pour se trimbaler avec sa maison et bien plus encore…

Bref, aucune déception, bien au contraire, j’en suis à un point où je me dis que les photos du site ne rendent pas justice à la beauté des Créations Sacs Mary.

 

Le week-end dernier, à Lausanne, shoot du sac en question.

Cette semaine, je découvre avec émerveillement la nouvelle collection des Sacs Mary… Ils sont sublimes, j’ai même hâte de vous en parler, parce que j’imagine déjà les commentaires dithyrambiques que les sacs vont susciter, tant ils sont jolis !

 

Et puis la veille du jour où j’avais initialement prévu de poster ce look, patatras mon monde s’effondre, de gros doutes s’emparent de mon esprit, je ne sais plus quoi faire… (ouais, bon, ok, je me la joue un peu blogueuse tragédienne là, mais j’étais véritablement confrontée à un dilemme quasi cornélien…)

 

En gros, je résume…

Et je ne cite pas de nom, pas parce que j’accuse qui que ce soit de quoi que ce soit, mais parce que soit vous savez déjà de qui je parle, soit peu importe, le but des propos en question n’est pas de savoir qui les a tenus.

Et puis aussi, raison non négligeable, par respect pour les blogueuses en question, qui n’ont sûrement pas envie qu’on les embête encore avec ça… et ce n’est pas mon objectif non plus !

 

Je tombe sur des articles de blogs, des commentaires laissés qui laissent à penser qu’il y a comme une anguille sous roche…

 

Et voilà que je me retrouve, moi, la blogueuse futile ayant pour habitude de parler chiffons en toute superficialité, l’acheteuse compulsive qui n’utilise que la partie pulsion affective de son ptit ciboulot saturé de wishlists interminables, voilà que je me retrouve à devoir carrément mener l’enquête, à vouloir à tout prix essayer de trouver le fin mot de l’histoire, avec une rigueur méthodique, et à me travestir en journaliste d’investigation, envoyée spéciale pour la cause des modeuses en quête de vérité…

 

Sauf que, ne vous laissez pas tromper par l’envol lyrique, j’ai abandonné cette grande mission…

 

Oh, il y a eu de nombreux mails, et quelques recherches…

Voilà ma décevante conclusion.

 

D’un côté, il y a quelques blogueuses que je respecte beaucoup (que j’admire), et notamment deux, très « influentes » qui se sont rendu compte, après avoir elles aussi craqué pour les Sacs Mary, que ceux-ci sont vendus deux fois plus chers sur le site internet, en comparaison avec les prix pratiqués dans la boutique marseillaise.

 

De l’autre côté, il y a quelques blogueuses, bien réputées aussi, qui parlent des Sacs Mary soit en n’en disant rien de plus que, en gros, « regardez moi la qualité de ce magnifique sac » , soit en essayant de pourfendre la rumeur et en soutenant (ce sont aussi les propos tenus par le responsable de la marque) que les prix sont en effet 20% inférieurs en moyenne en boutique et ce pour plusieurs raisons : la boutique marseillaise est un magasin d’usine, d’où les ristournes, les modèles ne sont pas strictement identiques (poches factices/poches réelles), le site coûte cher en termes de roulement des stocks et de maintenance.

 

Et le dilemme cornélien le voilà… on est en plein dedans.

 

Je ne peux pas croire qu’il y ait l’un ou l’autre des deux « bords » qui soit de mauvaise foi. Et du coup, concrètement, je fais quoi moi, de « ça », sur mon blog ? je me range de quel côté ? je parle du sac l’air de rien ? je n’en parle pas (c’est dommage il est joli quand même…) ?

 

Je ne peux pas faire comme les premières, n’ayant pas en ma possession les preuves matérielles que la rumeur est fondée. Je ne peux pas faire comme si de rien n’était, ce n’est pas dans mes cordes. Et je ne peux pas non plus, tenter de mettre fin à la rumeur, puisque je n’ai pas non plus la moindre preuve tangible qu’elle est bidon.

 

J’ai donc choisi une solution alternative : vous en parler, mais sans langue de bois, sans faire semblant de ne pas savoir qu’il y a comme un malaise autour de cette marque sur la blogo, mais en toute honnêteté, en totale transparence, sans tabous.

 

Alors voilà, moi, mon sac Mary, je l’aime bien, il est canon, il a tout plein de place pour que je puisse y fourrer toutes mes conneries, le cuir est superbe, la couleur est grandiose… mais il m’aura bien embêtée quand même…

Enfin, au moins, il a le mérite de m’avoir fait réfléchir sur l’éthique de la blogueuse…

Je n’avais pas envie que vous me pensiez complice d’un truc pas clair si les accusations portées contre les Créations Sacs Mary s’avéraient fondées (d’ailleurs, s’il y a de la marseillaise qui traîne dans le coin… n’hésitez pas à partir en mission vérité… !). J’espère que j’ai réussi ça…

 

En gros, il y a les pro-sacs Mary et les anti-sacs Mary…

Maintenant, je vous laisse votre libre-arbitre pour savoir de quel côté vous penchez, pour prendre position, ou pour comme moi, ne pas avoir ce courage de prendre partie sans avoir toutes les clefs en main…

Voilà, les querelles façon Affaire Dreyfus, ça n’a jamais été ma cup of tea, vous voyez ?

 

Et puis, au final, qui peut s’offrir une meilleure pub qu’une bonne grosse polémique qui divise ?

Et là, nous nous faisons toutes avoir, moi la première… à vous écrire un des plus longs pavés jamais publiés sur ce blog…

 

C’est vrai au final, sans cette rumeur… Je vous aurais juste balancé les photos du Look, avec un truc du genre « waouh regardez mon joli Sac Mary, il est top, non ? Et bien avec le code PAULINE vous avez 10% de réduction ! » (c’est vrai d’ailleurs, si certaines sont tentées.)

 

Et au final ce serait peut-être passé beaucoup plus inaperçu…

C’est peut-être ce que j’aurais dû faire.

Non.

C’est ce que j’aurais fait si je n’avais pas découvert les soupçons, peut-être infondés, qui planent sur les jolis Sacs Mary. Mais après, c’était trop tard. Mentir par omission, c’est un peu mentir quand même…

 

Bref, ne soyons pas trop blogocentriques, la Terre continue de tourner… Les sacs à main aussi !

Désolée pour cette loooooongue mise au point… Elle m’apparaissait indispensable, mais je suis peut-être en plein délire paranoïaque, je fais sûrement une montagne de pas grand chose…


Passons au Look, quand même....


sacs-mary 2449.JPG effected-002

sacs-mary 2458.JPG effected

sacs-mary 2489.JPG effected

sacs-mary 2450.JPG effected

sacs-mary 2460.JPG effected

sacs-mary 2452.JPG effected

sacs-mary 2488.JPG effectedsacs-mary 2494.JPG effected

sacs-mary 2459.JPG effected

sacs-mary 2471.JPG effected


Sac : CREATIONS SACS MARY

Robe-pull cloutée : ASOS

Collants : NEW LOOK

Collier : LES BIJOUX ACIDULES

Boots : PIMKIE 

Crédits Photo R LIBBRECHT

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Magnifique ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello a toute, je vends mon sac Mary couleur moka.Seule différence je l'ai fait faire sur mesure et ai ajouté un petit ponpon à la fermeture.90 euros au lieu de 165! contactez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tout mignon, ça !<br /> C'est un plaisir de suivre ton blog, tu as un style vestimentaire vraiment intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adore la tenue et particulierement les collants ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour!<br /> tout d'abord bravo pour ton blog j'adore!<br /> Ensuite pourrais tu me donner les références de ta montre casio? il me faut absolument la même^^<br /> <br /> merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250