Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 20:00

La mode selon laquelle nous pensons change comme la mode selon laquelle nous nous habillons et pour la plupart des gens, il est difficile, sinon impossible, de penser autrement que suivant la mode de leur époque. 
George Bernard Shaw

navajo 0025

Moi qui suis d'ordinaire plutôt bonne cliente des tendances qu'on nous impose propose, il m'aura fallu du temps pour porter l'imprimé aztèque, également appelé "navajo" et qui, au cas où certaines seraient parties en exil en sibérie pendant plusieurs mois, est composé de frises de motifs géométriques inspirés des tissages traditionnels de ces peuples éponymes d'Amérique centrale (pas besoin d'avoir une thèse d'ethnologie pour s'en douter me direz-vous !).

Si j'adore les bijoux à motifs géométriques, je ne suis pas fan de l'imprimé, qui n'est, disons-le, pas trop mon style de base.

ça me fait trop penser à cet immonde gilet en grosse laine rèche que ma prof de japonais mettait au lycée, il y a plus de dix ans et probablement depuis une bonne dizaine d'années déjà, sous sa parka de ski Poivre Blanc très color-block (ahem..= corps mauve pastel manches fuschia fluo, avec la broderie des personnages dans le dos, sinon c'est pas drôle...). A sa décharge, c'était fort heureusement une prof dont le capital sympathie était inversement proportionnel à son quotient modesque. Bref. revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos alpagas...!

Il y a des filles qui ont l'air nées pour le porter cet imprimé et qui savent l'assortir à merveille pour le moderniser, par exemple, au hasard (hihi), et pour ne citer qu'elle, Laure aka McGallo le porte depuis bien longtemps à merveille en le modernisant avec des touches grunge et rock. Et ce n'est qu'un exemple, mais la blogo foisonne de jolies nanas au style de base "baba" ou "bobo" (la différence de voyelle est-elle là pour indiquer la différence de CSP ?? je me pose souvent la question !?) qui ont très naturellement réussi à en faire quelque chose de très chouette et de pas du tout "plouc" au contraire.

De mon cîté, je préférais jusqu'à il y a quelques jours ne pas tenter le diable et me contenter de mes petites touches bijouesques en attendant impatiemment que les magasins ne se remplissent progressivement d'autres "tendances" plus à ma portée !

L'autre jour, pendant ma pause déj, je rentre chez Stradivarius par curiosité, histoire de.

Et là, wow, du navajo partout ou presque. Donc rien pour moi. J'allais donc faire demi-tour quand j'ai croisé ce joli t-shirt. Large, bien coupé, un peu transparent... mais surtout ses couleurs... bim j'ai visualisé la tenue avec mon short en daim corail Call me Ponie, ma  Pochette Miu Miu en daim marron et mes lunettes Pradouille .

 Et la lumière fut je me suis dit "Eurêka ! tu as enfin trouvé ta manière de porter cet imprimé...!". 

C'est quoi ma manière ?

L'air de rien. 

Sans trop en faire, avec les autres pièces fétiches dans lesquelles je me sens bien. 

Depuis, je suis décomplexée du Navajo !

Moi ? Longue à la détente ? Peut-être bien que oui !

Donnez moi une petite année et peut-être que je me convertis à l'imprimé intersidéralo-galactique !

(encore que je l'ai déjà un peu fait, de m'amuser avec l'imprimé Galaxie, y'avait même des planètes sur ma robe...!)

Et vous, Navajo ou pas ?

navajo 0012navajo 0017navajo 0080navajo 0066navajo 0037navajo 0074navajo 0030navajo 0046

T-shirt Navajo Stradivarius
Short en daim corail Call me Ponie
Pochette Miu Miu sur Forzieri
Escarpins en cuir orange Zara
Ceinture Moschino Vintage (achetée à New York)
Bague et bracelets Black Mamba Charlotte Martyr sur Autreshop
Lunettes de soleil Prada sur sunglassesshop.com

 

  ◊◊ Photos : Laure McGalloway ◊◊

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ta tenue est vraiment parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouah ce t shirt, ce look, j'aime :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un gros coup de coeur pour la dernière photo, très rétro, pin up ! J'adore ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou si tu cherche de belle bagues, Uniques, faites mains, et à la mode<br /> va sur ce lien ;) -> http://www.leboncoin.fr/montre_bijoux/227997965.htm?ca=16_s<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet, le total couleur fait que l'imprimé est plus discret. Defi reussi !<br /> <br /> <br />
Répondre

FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250