Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 08:00

london 0633

1er épisode de cette série de looks londoniens avec un look simple et casual, ma tenue du samedi, idéale pour explorer les jolies boutiques colorées de Carnaby Street et  arpenter les autres petites rues adjacentes de ce quartier de Soho, entre Regent Street et Oxford Circus.

EDIT : j'ai décidé de vous rajouter une petite partie "London Shopping Guide" au cas où, ça peut être pratique ;) Comme nos 4 looks ont été shootés à des endroits différents de notre "parcours shopping",  il y aura 4 petits guides, un par "quartier", c'est un bon moyen de vous décrire rapidement ce qu'on peut trouver là-bas, mis à part des endroits pratiques pour taper la pose pour son blog ;)

Dites moi si c'est quelque chose qui peut vous intéresser et vous servir !?


LONDON SHOPPING GUIDE #1 : Regent Street - Oxford Street - Carnaby Street

Quand on n'a qu'un court week-end pour faire du shopping à Londres, l'idéal, c'est de commencer par prendre le métro depuis St Pancras (la Picadilly Line) et de s'arrêter à Picadilly Circus. En remontant Regent Street, sur le trottoir de droite, vous pourrez commencer votre session shopping par exemple chez Anthropologie,  pour de la déco et des vêtements à couper le souffle ou chez Kurt Geiger pour des shoes de modeuse qui n'a peur ni des hauts talons, ni des paillettes ! Ne ratez pas LIBERTY, un vieux "Department Store" mythique et très raffiné qui vaut le détour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Ensuite, sur la droite, en empruntant Carnaby Street, vous verrez plein de boutiques sympas dans les parages et les petites rues alentours : de Lazy Oaf à Dahlia, en passant par Irregular Choice et Office, pour ne citer que les plus populaires !

C'est alors que vous arriverez à Oxford Circus, avec les tant convoités URBAN OUTFITTERS et TOPSHOP ! Indispensables d'y faire un tour,  le TOPSHOP est gigantesque, on peut même s'y faire coiffer, y manger des sushi, des cupcakes et des frozen yoghourts, ! Quant à UO, où l'ambiance est souvent plus reposante et plus détendue, c'est l'endroit parfait pour trouver des objets sympas  à ramener et des fringues au top, avec notamment des jolies fripes retravaillées dans l'espace "Urban Renewal"...

Sur Oxford Street toujours, vous pourrez faire crépiter vos CB chez Aldo, Primark, Miss Selfridge et dans toutes les enseignes classiques d'une grande rue commerçante classique, centre névralgique du shopping de masse.

Pour voir des anciennes photos de cette partie de Londres, prises lors de précédentes escapades londoniennes, c'est par ici :

=> "london shopping" début novembre avec les copines
=> une journée shopping entre blogueuses européennes pour "Regent Tweet", un événement organisé par les commerçants de Regent Street et Eurostar
=> Safari Photo & Binge Shopping sur Oxford Street et Carnaby Street


Passons au look désormais !!

Pour les "missions" shopping, j'ai toujours tendance à m'habiller assez simplement, avec des choses qui s'enlèvent et se remettent rapidement, histoire d'être efficace et rapide en cas d'essayage.

Un pantalon en velours côtelé bleu marine, un pull, des boots fourrés, mon manteau et un foulard : rien de bien original certes, mais un look dans lequel je me suis sentie bien toute la journée, depuis le taxi vers la Gare du Nord à 6h du mat' jusqu'au soir au moment d'enfin se poser après cette journée "marathon photo et dépenses", dans notre chouette hôtel de Kensington...

london 0653london 0665london 0624london 0676london 0661london 0619Pantalon VICOMTE ARTHUR [tendanceinsolente.com]
Pull et Foulard bourdeaux à pois KOOKAI
Manteau IKKS
Chaussures en cuir fourrées La Halle aux Chaussures
BO Charlotte Martyr [Autreshop]
Bague Arty Yves Saint Laurent
Sac See by Chloé

N'empêche que porter un look simple et minimaliste ne m'aura pas empêché de me faire shooter par une photographe streetstyle, tout comme Laure et Leeloo, pour le Topshop Tumblr ! (nos 3 looks à consulter ici, à la date du 8 novembre !)

topshop-tumblr.jpg

N'oubliez pas de participer au concours LONDON SHOPPING (pour celles qui débarquent, les infos ici) sur la page facebook La Halle aux Chaussures > ICI < pour remporter un week-end entre copines à Londres !

A la semaine prochaine pour l'épisode 2 de cette série de looks londoniens assortis de petits "guides shopping" ! Et à ce week-end pour d'autres réjouissances !

En attendant, rendez-vous chez Céline et chez Leeloo pour découvrir leurs looks Carnaby Street !

PoPix-051111-0436

Photos : Laure McGalloway

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline - dans ♥ OUTFITS ♥
commenter cet article

commentaires

nadege 13/01/2012 21:27

En ce moment, ce sont les soldes d'hiver à Londres et ça vaut le coup. Selfridges propose en plus des soldes, une expo sur les mots!
http://www.bealondoner.com/fr/blog/celeste/selfridges-mele-shopping-et-culture

loulou 02/12/2011 17:44

Coucou Pauline, tu es toujours belle

Clemence M 25/11/2011 00:20

Je sais pas, cette allure boyish, ce manteau-veste, la coupe du pantalon, les chaussures masculin-féminin, c'est un style qui te va très très bien et dans lequel je me reconnais un peu :) !

Sarah 22/11/2011 20:35

Bonjour Pauline :)
Je ne sais pas si tu lis ou réponds aux commentaires postés (tu ne dois pas trop avoir le temps mais je tente ma chance !)
J'aimerai m'acheter les chaussures que tu portes, je suis donc aller sur le site et elles font plus "neuves", la couleur n'est pas vraiment la même alors du coup, je comprends pas trop ! Celle que
tu portes sont bien celle du liens que tu as mis? La photo du site n'est pas réaliste?

Voilà voilà, bonne continuation pour ton blog, je ne poste pas souvent (jamais en faite, je vais pas mentir) mais je viens te voir tout les jours et j'adore ce que tu fais :)

Bonne soirée ! :)

Pauline 24/11/2011 23:20



Bonsoir Sarah !


Je réponds parfois aux com' (pas souvent j'avoue) mais j'essaie de trouver le temps !


Concernant les chaussures, c'est pas compliqué : d'un côté tu as un modèle tout neuf shooté en studio / de l'autre un modèle déjà porté la journée pris en photo à la lumière du jour !


ça explique les différences de couleur et d'aspect je pense ;)


Elles sont très jolies en tout cas !


N'hésite pas à commenter de temps en temps en tout cas, ça fait plaisir de savoir qui se cache derrière les chiffres ;)


 



celine 21/11/2011 09:29

coucou
pour répondre à ta réponse sur l'autre article, le teaser m'a évidemment fais penser à ton voyage à Londres, bon c'était pas vraiment compliqué de penser ça mais je ne m'attendais pas à ça du tout
! Je pensais que tu allais nous faire gagner de jolie choses venant de là bas pas que tu allais nous y envoyer !!!!

Je trouve ça vraiment génial et j'espère gagner le concours ! En tout cas un grand merci !

Pauline 24/11/2011 23:21



Aaaah contente que l'effet de surprise ait joué ! Bonne chance pour le concours ;)



FR Womens 300x250

Recherche

pauline-blog-mode---PAULINEFASHIONBLOG.COM_.jpg  facebook-pencil256twitter-pencil256rss-pencil256

INSTAGRAM

INSTAGRAM

Follow me
=> @paulinefashionblog 

FANPAGE FACEBOOK

 

LIKE ME !

Derniers articles

DERNIERS ARTICLES :

abonnez vous

NEWSLETTER

sites partenaires

SPONSORS

Nouvelles Promotions - 300x250